Quand partir à Danemark

Moesgård Moot viking 2021

Récréation de l'ancienne et grande fête viking traditionnelle à Aarhus

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
0

Chaque année, le dernier week-end de juillet, l'un des événements les plus importants d'Aarhus a lieu. Moesgaard Viking Moot est considéré comme le plus grand et le plus ancien marché viking en Scandinavie et se tient au Moesgård Strand, rassemblant Vikings et spectateurs du monde entier.

Tout a commencé en 1977 comme un petit rassemblement d'artisans vikings, organisé par le Musée d'archéologie Moesgaard ainsi que des représentants vikings. Mais peu à peu, il a reçu plus d'attention, et plus de gens venaient ici pour faire un pique-nique et apprendre l'artisanat viking. Aujourd'hui, plus de 1300 rééminents vikings se réunissent pour faire revenir l'histoire à la vie.

Année après année, les cavaliers, les guerriers et les marchands vikings étendent leur camp animé à travers les champs et les plages du Moesgaard pour s'élargir sur leurs métiers, leurs métiers historiques et leurs activités. Moesgaard Viking Moot est l'occasion de faire de votre mieux pour le tir à l'arc ou toute autre performance comme la création d'objets à partir de fer, bois, cuir, argent, laine, ambre, verre, saule avec les techniques traditionnelles Viking. Mais l'attraction principale de l'événement est probablement les combats. Les guerriers croisent leurs épées et démontrent les compétences de combat des Vikings.

Infos pratiques

Ressources externes

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Moesgård Moot viking (carte)

Best time to go to Denmark

Moesgård Viking Moot 2020

Recreating the old and great traditional Viking fair day in Aarhus

Share

Last updated:
Moesgård Viking Moot in Denmark 2020 - Best Time

Annually, on the last weekend in July, one of the most significant events in Aarhus takes place. Moesgaard Viking Moot is considered to be the biggest and oldest Viking Market in Scandinavia and is held at the Moesgård Strand, gathering Vikings and spectators from all over the world.

Moesgård Viking Moot in Denmark - Best Season 2020

It all started in 1977 as a small gathering of Viking craftsmen, organized by the Moesgaard Museum of Archaeology as well as Viking representatives. But gradually, it got more attention, and more people were coming here to have a picnic and learn Viking crafts. Now, more than 1,300 Viking reenactors come together to make history return back to life.

Best time for Moesgård Viking Moot in Denmark 2020

Year after year, the Viking horseback riders, warriors, and merchants spread out their bustling camp across the Moesgaard's fields and beaches to enlarge upon their trades, historical crafts, and activities. Moesgaard Viking Moot is an opportunity to try your best at archery or any other performances like creating items from iron, wood, leather, silver, wool, amber, glass, willow with traditional Viking techniques. But the main attraction of the event is probably the combats. Warriors cross their swords and demonstrate Viking fighting skills.

Find hotels and airbnbs near Moesgård Viking Moot (Map)