Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir à Norvège

Festivals de vikings 2022

Le cadre original et l'atmosphère viking antique vous font sentir comme un membre du camp des guerriers

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Des festivals vikings sont organisés dans toute la Norvège. Les habitations vikings, les vêtements, la nourriture, l'art, la musique, les sports, la narration, les démonstrations artisanales, les ateliers de tir à l'arc et autres divertissements thématiques sont organisés dans l'établissement viking reconstruit pour vous faire sentir comme si vous étiez un des guerriers scandinaves. Un vrai membre du camp des Vikings.

Festival Viking Avaldsnes (9–12 juin 2022)

Au début de juin, généralement vers le deuxième week-end, la culture viking est célébrée à Avaldsnes, un village situé dans le sud-ouest de la municipalité de Karmøy. C'est célèbre pour être le plus grand marché viking de Norvège occidentale. Les festivités ont lieu pendant quatre jours à la ferme Viking Avaldsnes. L'objectif principal de la célébration est de poursuivre la tradition de rassemblement des Vikings de différents pays comme il a l'habitude pendant les Sagas nordiques quand le domaine royal à Avaldsnes était un lieu de rencontre célèbre.

Lofotr Vikingfestival (3–7 août 2022)

En août, un festival similaire a lieu au Musée Viking Lofotr à Bøstad, un village des îles Lofoten. Une centaine de Vikings de Norvège et au-delà se réunissent au Lofotr Viking Festival. L'action a lieu à la Boathouse, Lofotr Viking Museum, qui est à 14km au nord de Leknes.

Festival Viking de Tønsberg (11–14 août 2022)

Début septembre, Tønsberg accueille un festival viking. C'est la plus ancienne ville norvégienne située dans le sud-est du pays. Tønsberg étant aussi l'ancienne capitale de la Norvège, elle a une histoire viking vivante. Les passionnés de Vikings sont les bienvenus pour participer à la célébration. Le point culminant des festivités est le lancement d'un ancien navire viking.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Festivals de vikings (carte)

Best time to go to Norway

Viking Festivals 2021

The original setting and ancient Viking atmosphere makes you feel like a member of the warriors' camp

Share

Last updated:
reason default image
0

Viking festivals are held all over Norway. Viking dwellings, clothes, food, art, music, sports, storytelling, craft demos, archery workshops, and other thematic entertainment are held in the reconstructed Viking settlement to make you feel as if you were one of the Scandinavian warriors. A true member of the ancient Vikings' camp.

Viking Festival in Avaldesenes 2020
Viking Festival in Avaldesenes
Show accomodations nearby

Viking Festival Avaldsnes (June 10-13, 2021)

In early June, usually around the second weekend, Viking culture is celebrated in Avaldsnes, a village located in the South-West of the Karmøy municipality. It's famous for being the largest Viking market in Western Norway. The festivities are held over four days at the Viking Farm Avaldsnes. The main purpose of the celebration is to continue the tradition of gathering the Vikings from different countries as it used to during the Norse Sagas when the royal estate at Avaldsnes was a famous meeting place.

Lofotr Vikingfestival (August 5–9, 2020, canceled)

In August a similar festival takes place at Lofotr Viking Museum in Bøstad, a village in the Lofoten Islands. About a hundred Vikings from Norway and beyond assemble at the Lofotr Viking Festival. The action takes place at the Boathouse, Lofotr Viking Museum, that's 14km north of Leknes.

Tønsberg Viking Festival (August 6–9, 2020)

At the beginning of September, Tønsberg hosts a Viking Festival. It is the oldest Norwegian town situated in the South-East of the country. Being also Norway's former capital, Tønsberg has a vivid Viking history. Viking enthusiasts are welcome to join in the celebration. The highlight of festivities is launching an ancient Viking ship.

Find hotels and airbnbs near Viking Festivals (Map)