Quand partir Copenhague

Jardins Tivoli (saison d'été)

Le plus ancien parc d'attractions du monde invite à quelques-unes des promenades les plus magiques et nostalgiques de tous les temps, et beaucoup d'autres aventures passionnantes

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Avertissement: En raison des préoccupations de COVID-19, de nombreux événements peuvent être annulés, reportés, ou changés en versions limitées, parfois à très court préavis. Veuillez consulter directement les organisateurs de l'événement pour les dernières mises à jour (voir la section « Ressources externes » ci-dessous).

Tivoli Gardens communément appelé simplement Tivoli est l'un des deux plus anciens parcs d'attractions du monde, un autre est également situé au Danemark, à Klampenborg. Il a ouvert en 1843 et est la vraie fierté de Copenhague et la principale attraction touristique de la ville, un must-visite pour tous. Des milliers de millions de visiteurs annuels en font le troisième parc d'attractions le plus visité au monde après Disneyland Paris et Europa-Park. En 2016, par exemple, le nombre a atteint 4,6 millions de visiteurs.

Les manèges de Tivoli répondront aux attentes des plus fous des passionnés. Le légendaire Vertigo vous emmènera à l'envers à cent kilomètres par heure. Après le vote tenu en 2014, il a été officiellement reconnu être l'Europe Meilleur Ride. Le roulage imbattable de Tivoli est toujours le Roller Coaster de 1914, ce plus vieux roulage en bois est en fait une rareté de nos jours, car il est l'un des sept roulages restants dans le monde qui se vantent d'un freineur à bord. Avec les vieilles manèges, il reste de la place pour les innovations. En particulier, 2017 a apporté Le Démon. C'est un nouveau genre de montagne russe qui offre une expérience de réalité virtuelle. Le Démon vous emmènera à travers un univers chinois habité par des dragons enflammés par le feu et d'autres trucs de l'autre monde.

Tivoli Gardens est plus qu'un simple parc d'attractions. Des concerts en direct ont lieu à Tivoli tout l'été, ce sont principalement rock, monde, et des artistes classiques. En outre, consultez l'architecture locale la plus raffinée, ainsi qu'une gamme de restaurants, et des terrains de pique-nique parfaits.

Tivoli Gardens est un parc saisonnier. La saison estivale s'ouvre fin mars ou avril et se termine fin septembre. Après une courte pause, le parc d'attractions réouvre le Halloween, cette saison dure pratiquement de mi-octobre à début novembre. Après une autre courte pause vient la saison de Noël – de fin novembre à fin décembre. Les cadres saisonniers peuvent varier d'une année à l'autre, il est donc préférable de vérifier ces données sur la page officielle de Tivoli.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Jardins Tivoli (saison d'été) (carte)

Best time to visit Copenhagen

Tivoli Gardens (Summer Season)

The oldest amusement park in the world invites for some of the most magical and nostalgic rides of all times, and lots of other exciting adventures

Tivoli Gardens (Summer Season) in Copenhagen 2019 - Best Time
Photo by

Rex Roof

Tivoli Gardens commonly named simply Tivoli is one of two world's oldest amusement parks, another one is also located in Denmark, in Klampenborg. It opened in 1843 and is the true pride of Copenhagen and city's prime tourist attraction, a must-visit for everyone. Thousands of millions of yearly visitors make it the world's third most visited amusement park after Disneyland Paris and Europa-Park. In 2016, for example, the number hit 4,6 million visitors.

Tivoli Gardens (Summer Season) in Copenhagen - Best Season 2019

Tivoli's rides will match the craziest thrill seekers' expectations. The legendary Vertigo will drive you upside down at a hundred kilometres per hour. After voting held in 2014, it was officially acknowledged to be Europe’s Best Ride. Tivoli's unbeatable ride is still the Roller Coaster from 1914, this oldest wooden ride is actually a rarity nowadays, as it's one of seven remaining rides worldwide that boast a brakeman on board. Along with the old rides, there's some room left for innovations. In particular, 2017 brought The Demon. It's a new kind of rollercoaster that offers a virtual reality experience. The Demon will carry you across a Chinese universe inhabited by fire-spitting dragons and other otherworldly stuff.

Best time for Tivoli Gardens (Summer Season) in Copenhagen 2019

Tivoli Gardens is more than just an amusement park. Live concerts take place in Tivoli all summer long, these are mostly rock, world, and classical performers. Also, check out local finest architecture, as well as a range of restaurants, and perfect picnic grounds.

Best time to see Tivoli Gardens (Summer Season) in Copenhagen 2019

Tivoli Gardens is a seasonal park. The summer season opens in late March or April and closes in late September. After a short break, the amusement park reopens on Halloween, this season lasts virtually from mid-October to early November. After another short break comes Christmas season—from late November to the end of December. The seasonal frames may vary from year to year, so these data are better to be checked on Tivoli's official page.

Best time for Tivoli Gardens (Summer Season) 2019