Quand partir Vienne

Prater

L'un des plus anciens parcs d'attractions du monde!

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Le Prater de Vienne est un grand parc public situé dans la région de Leopoldstadt. Il se compose du Wurstelprater qui est considéré comme le plus ancien parc d'attractions au monde, y compris le Hauptallee, le Krieau, et le stade Prater qui accueille des événements sportifs.

Les viennois sont fiers du fait que le parc a été mentionné pour la première fois en 1162. Une partie d'elle était autrefois des terrains de chasse pour la dynastie Habsbourg mais en 1766 le parc a été rendu public. Peu après, il a eu des manèges et d'autres attractions. Aujourd'hui, le parc propose toutes sortes de manèges : voitures pour sauter, montagnes russes, carrousels, galeries de tir, armoire de cire de Madame Tussaud, trains fantômes et bien plus encore. L'attraction la plus connue et la plus symbolique est une grande roue—Wiener Riesenrad. Outre les promenades, le parc accueille ses visiteurs avec divers restaurants traditionnels viennois et boutiques de souvenirs.

La majorité des attractions fonctionnent de la mi-mars à la fin d'octobre. Certaines manèges, dont la roue ferreuse, fonctionnent toute l'année. Il y a aussi des événements saisonniers comme Wintermarkt am Riesenradplatz (marché de Noël).

À l'ombre d'une montagne russe, dans la partie ouest du parc, les visiteurs peuvent voir une maison sphérique particulière. Il a été construit par un artiste autrichien Edwin Lipburger. En 1984, Lipburger l'a déclaré un pays indépendant — la République de Kugelmugel. L'artiste a même fait face à un procès pour avoir refusé de payer des taxes et des timbres d'impression. Kugelmugel a fini dans le parc Prater, où il est devenu une sorte d'attraction touristique

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Prater (carte)

Best time to visit Vienna

Prater

One of the oldest amusement parks in the world!

Prater in Vienna 2020 - Best Time
Photo by

Nicu Buculei

The Vienna Prater is a large public park located in the Leopoldstadt area. It consists of the Wurstelprater which is considered to be the oldest amusement park in the world, also including is the Hauptallee, the Krieau, and the Prater stadium which hosts sports events.

Wiener Riesenrad (Ferris Wheel) 2020
Wiener Riesenrad (Ferris Wheel)

The Viennese take pride in the fact that the park was first mentioned back in 1162. Part of it used to be hunting grounds for the Habsburg dynasty but in 1766 the park was made public. Shortly after that, it got merry-go-rounds and other attractions. Nowadays, the park offers all sorts of rides—bumper cars, roller coasters, carousels, shooting galleries, a Madame Tussaud's waxworks cabinet, ghost trains, and much more. The best-known and a symbol attraction is a Ferris wheel—Wiener Riesenrad. Apart from the rides, the park welcomes its visitors with various traditional Viennese restaurants and souvenir shops.

Prater in Vienna - Best Season 2020

The majority of attractions operate from mid-March till the end of October. Some rides including the Ferris wheel operate year round. There are also seasonal events like Wintermarkt am Riesenradplatz (Christmas market).

In the shadow of a roller-coaster, in the western section of the park visitors can see a peculiar spherical house. It was built by an Austrian artist Edwin Lipburger. In 1984 Lipburger declared it an independent country—the Republic of Kugelmugel. The artist even faced a lawsuit for refusing to pay taxes and printing stamps. Kugelmugel ended up in Prater park, where it has become a kind of tourist attraction.

Best time for Prater in Vienna 2020
Inside the Kugelmugel 2020
Inside the Kugelmugel