Quand partir Copenhague

Crocus en fleurs au château de Rosenborg

Une combinaison de la beauté de la nature et du design danois

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Alors que le reste de la ville est encore sombre et somnolent après l'hiver, le jardin du roi devant le château de Rosenborg est déjà éveillé et en pleine floraison. Rosenborg ou Château de Rose est un beau château de la Renaissance qui était autrefois la résidence du roi chrétien IV. Le jardin devant lui a été planté en 1606 et depuis, il est devenu l'un des parcs les plus aimés des habitants

Chaque année, au début du printemps, un tapis de 11 mètres de large et 160 mètres de long de crocus colorés éclairent le parc. Ces petites et charmantes fleurs ont été plantées en 1968. Plus de 200 000 corms créent maintenant un motif de blocs répétitifs de fleurs violettes, blanches et rayées. Selon les conditions météorologiques, les crocus fleurissent approximativement entre la mi-mars et le début d'avril.

N'oubliez pas de visiter le château lui-même quand vous êtes dans le quartier et de voir les lions d'argent de taille réelle qui le gardent, les bijoux royaux, les trônes et les intérieurs bien conservés de la résidence de conte de fées.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Crocus en fleurs au château de Rosenborg (carte)

Best time to travel to Copenhagen

Crocus Blooming at Rosenborg Castle

A combination of the beauty of nature and Danish design

Crocus Blooming at Rosenborg Castle in Copenhagen - Best Time
Photo by

Kristoffer Trolle

While the rest of the city is still gloomy and sleepy after winter, the King's Garden in front of the Rosenborg Castle is already awake and in full bloom. Rosenborg or Rose Castle is a beautiful Renaissance castle that once was King Christian IV’s residence. The garden in front of it was planted back in 1606 and since then it has become one of the locals' most beloved parks.

Crocus Blooming at Rosenborg Castle in Copenhagen - Best Season

Annually early in spring an 11-metre wide and 160-metre long carpet of colorful crocuses brighten up the park. These small and charming flowers were planted in 1968. More that 200,000 corms now create a repeating block pattern of purple, white and striped flowers. Depending on the weather the crocuses bloom approximately between mid-March and early April.

Best time for Crocus Blooming at Rosenborg Castle in Copenhagen

Don't forget to visit the castle itself when you're in the neighbourhood and see the life-sized silver lions guarding it, the royal jewels, thrones and the well-preserved interiors of the fairytale residence.

Best time to see Crocus Blooming at Rosenborg Castle in Copenhagen

Crocus Blooming at Rosenborg Castle Map & Location

Check best times to visit
Copenhagen