Quand partir Pekin

La Cité Interdite

Visitez le plus grand complexe en bois du monde

Partager

Dernière mise à jour: par Eleonora Provozin
reason default image
Voir tout

De 1406 à 1420, plus d'un million d'ouvriers ont été impliqués dans la construction du palais impérial pour l'empereur Yongle de la dynastie Ming. Après 14 ans, un palais rectangulaire couvrait 72 hectares au centre de Pékin. C'est ainsi que la Cité Interdite a commencé son histoire. De Ming à la dynastie Qing, le palais a servi de maison et de maison pour les empereurs pendant environ 500 ans. L'UNESCO l'énumère comme la plus grande structure en bois conservée au monde et un précieux témoignage de la civilisation chinoise. En tant qu'essence de l'architecture des anciens palais chinois, la Cité Interdite se classe également au premier rang des cinq premiers palais du monde, d'autres étant le Palais de Versailles en France, le Palais de Buckingham en Angleterre, le Kremlin en Russie et la Maison Blanche aux États-Unis.

Les architectes croient que le design et l'architecture de la Cité interdite sont imbattables. La mise en page, l'effet tridimensionnel, la grandeur et l'harmonie des formes racontent l'histoire de la culture chinoise séculaire. La Cité Interdite se compose de plus de 90 palais et cours à côté de 980 bâtiments avec environ 9 000 chambres. La zone est divisée en trois parties : les structures de la défense (viande et mur), la cour intérieure et la cour extérieure.

Le style de la structure de la Cité Interdite est magnifique. Il existe plus de dix types de toits différents. La couleur principale des tuiles vitrées couvrant les grands palais est jaune. Les tuiles vitrées des zones résidentielles royales sont vertes. Les murs de jardin et de verre sont décorés avec des tuiles vitrées dans d'autres couleurs comme le bleu, le violet, le noir et le vert. Les décorations de toit comportent une gamme d'animaux mystiques le long de la crête des halls. Vous pouvez repérer des dragons, des lions et des phénix profondément enracinés dans la culture chinoise.

La Cité Interdite vaut la peine de visiter tout au long de l'année. Cependant, le palais est souvent bondé. Certains des moments les plus occupés sont les jours fériés du printemps de janvier à mars, les jours fériés de la journée du travail (environ une semaine à la fin d'avril à début mai), les vacances d'été (juillet à août) et la Semaine d'or (début octobre). L'une des semaines les moins surpeuplées de la Cité Interdite est la dernière semaine d'août avant le début du semestre scolaire le 1er septembre. Les meilleures conditions météorologiques à Pékin sont de la fin mars au début juin et de la fin août à la fin novembre quand les températures sont les plus agréables pour l'exploration en plein air. Visiter la Cité interdite au printemps permet également de profiter des fleurs dans le palais. Ainsi, nous recommandons généralement fin août à début juin (à l'exception des vacances) comme le meilleur moment pour visiter la Cité interdite.

Lors de la planification d'une visite, n'oubliez pas que les week-ends sont les jours les plus occupés, donc le meilleur moment de la semaine est du mardi au vendredi. En outre, les heures du matin ont tendance à rassembler les plus grandes foules, donc vous pourriez vouloir arriver tôt le matin ou après 14h. Le nombre de visiteurs de la Cité interdite est limité à 80 000, donc nous vous recommandons de réserver votre billet en ligne à l'avance.

Si vous pouviez supporter l'hiver froid à Pékin, le palais couvert de neige en hiver est aussi une scène à couper le souffle qui vaut votre visite. Cependant, Pékin est sec et ne neige généralement pas. N'oubliez pas de vérifier le temps avant d'aller pour vous assurer que vous pourriez rencontrer les chutes de neige. Chaque fois que vous visitez, n'oubliez pas d'éviter les vacances et les week-ends.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de La Cité Interdite (carte)

Best time to visit Beijing

The Forbidden City

Visit the world's largest wooden building complex

The Forbidden City in Beijing 2020 - Best Time
Photo by

© Wetty DjundjuNan

From 1406 to 1420, more than one million workers were involved in constructing the imperial palace for Emperor Yongle of the Ming Dynasty. After 14 years, a rectangular palace covered 72 hectares (180 acres) in the centre of Beijing. This was how the Forbidden City started its history. From Ming to Qing Dynasty, the palace served as home and household for emperors for about 500 years. UNESCO lists it as the world's largest preserved wooden structures and a valuable testimony to Chinese civilisation. Serving as the essence of ancient Chinese palace architecture, the Forbidden City also ranks the first in the top five palaces in the world, others being Palace of Versailles in France, Buckingham Palace in England, Kremlin in Russia, and White House in the U.S.

Architects believe the design and the architecture of the Forbidden City are unbeatable. The layout, three-dimensional effect, and the grandeur and harmony of forms tell the story of centuries-old Chinese culture. The Forbidden City consists of over 90 palaces and courtyards alongside 980 buildings with about 9,000 rooms. The area is split into three parts: the defence structures (moat and wall), the Inner Court and the Outer Court.

The Forbidden City in Beijing - Best Season 2020

The structure style of the Forbidden City is magnificent. There are more than ten different types of roofs. The primary colour of glazed tiles covering major palaces is yellow. Glazed tiles of royal residential areas are green. Garden and glass walls are decorated with glazed tiles in other colours such as blue, purple, black, and green. Roof decorations feature a range of mystical animals along the ridgeline of halls. You can spot dragons, lions, and phoenixes that are deeply rooted in Chinese culture.

Best time for The Forbidden City in Beijing 2020

The Forbidden City is worth visiting all year around. However, the palace often gets crowded. Some of the busiest times are during the Spring Festival in January–March, Labour Day holidays (about one week in late April–early May), summer vacations (July–August), and Golden Week (early October). One of the least crowded weeks in the Forbidden City is the last week in August before the school semester starts on September 1st. The best weather conditions in Beijing are from late March to early June and from late August to late November when the temperatures are the most pleasant for outdoor exploration. Visiting the Forbidden City in spring also allows enjoying flower blossoms in the palace. Thus, we generally recommend late August through early June (with the exception of holidays) as the best time to visit the Forbidden City.

When planning a visit, keep in mind that weekends are the busiest days, so the best time of the week is Tuesday to Friday. Also, morning hours tend to gather the largest crowds, so you might want to arrive early in the morning or after 2 p.m. The number of visitors to the Forbidden City is limited to 80,000, so we recommend to book your ticket online in advance.

The Forbidden City in January 2020
The Forbidden City in January

If you could bear the cold winter in Beijing, the snow-covered palace in winter is also a breathtaking scene that is worth your visit. However, Beijing is dry and does not usually snow. Remember to check the weather before you go to make sure you could meet snowfalls. Whenever you visit, remember to avoid holidays and weekends.