Quand partir France

Palais de Versailles

Obtenez un sentiment de style de vie royal dans la résidence des Rois de la Monarchie Française

Partager

reason default image
Voir tout

Palais et Parc de Versailles fut la résidence principale des rois de France de 1682 à 1789, du règne de Louis XIV jusqu'au début de la Révolution française. Les Grands Appartements ont survécu dans un excellent état à nos jours, ainsi que la Chambre du Roi, la Chambre de la Reine, la Salle des miroirs, et les Appartements de Mesdames. Les visiteurs du Palais Royal peuvent explorer l'ensemble du domaine de Versailles, y compris les propriétés de Marie Antoinette, le domaine de Trianon et les jardins luxueux de Versailles avec de nombreuses fontaines admirables, des sculptures et des pelouses soignées.

Le Palais est ouvert tous les jours à partir de 9h00, sauf le lundi. Cependant, Trianon et le Coach Gallery ouvrent plus tard dans l'après-midi. Les jardins et le parc sont ouverts tous les jours et offrent un accès gratuit, sauf les jours où les spectacles de Fontaines Musicales ont lieu.

Le meilleur moment pour visiter dépend de vos priorités – si vous voulez visiter le célèbre palais sans les files d'attente, la basse saison de novembre à mars est la meilleure. Mais pour profiter au mieux des jardins de Versailles, vous devez choisir la saison chargée. Les mois d'été sont les plus populaires. Notez aussi que les week-ends et les mardis sont les jours les plus fréquentés en une semaine.

Un billet acheté en ligne est le meilleur moyen de contourner la ligne d'admission, mais vous devrez toujours attendre au point de contrôle de sécurité. Une visite guidée est la meilleure façon de ne rien manquer et d'accéder aux chambres fermées.

Versailles est situé à 20 km du centre-ville de Paris, à environ 30 minutes en voiture. Pour une expérience optimale, nous vous recommandons de passer au moins un ou deux jours dans le domaine.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Palais de Versailles (carte)

Best time to visit France

Palace of Versailles

Get a sense of royal lifestyle in the residence of the Kings of French Monarchy

Palace of Versailles in France 2019 - Best Time
Photo by

Erno Hannink

Palace and Park of Versailles was the principal residence of the Kings of France from 1682 to 1789, from the reign of Louis XIV through to the beginning of French Revolution. The Grand Apartments have survived in an excellent condition to our days, as well as the King’s Chamber, the Queen’s Chamber, the Hall of Mirrors, and the Apartments of Mesdames. The visitors of the Royal Palace can explore the whole Versailles domain, including the estates of Marie Antoinette, the estate of Trianon and luxurious Versailles gardens with numerous admirable fountains, sculptures, and neatly manicured lawns.

Palace of Versailles in France - Best Season 2019

The Palace is open daily from 9:00 am, except on Mondays. However, Trianon and the Coach Gallery open later in the afternoon. The Gardens and the Park are open daily too and offer free access, except the days when Musical Fountains Shows take place.

The best time to visit depends on your priorities—if you want to visit the famous palace without the queues, the low season from November to March is the best. But to make the best of the Versailles Gardens, you have to choose the busy season. Summer months are the most popular. Also, note that weekends and Tuesdays are the most crowded days in a week.

Best time for Palace of Versailles in France 2019

A ticket bought online is the best way to bypass the admission line, but you'll still have to wait at the security checkpoint. A guided tour is the best way not to miss anything and get access to closed rooms.

Versailles is located 20 km (14 miles) from Paris city centre which is about 30-minute drive. For the fullest experience, we recommend spending at least one or two days at the estate.