Quand partir Crète

Les drosoulites du château de Frangokastello

Celui-ci est si réel qu'il a confondu les gens pendant des centaines d'années.

Partager

reason default image
Voir tout

Frangokastello est l'un des endroits les plus visités de l'île de Crète. Il est populaire pour son architecture unique, le château vénitien et des légendes fascinantes. Le château de Frangokastello a été construit en 1371 sur la plage pour protéger le peuplement des pirates. Il est principalement connu pour la bataille avec les Turcs en 1828. Au cours de cette bataille, 600 Grecs ont combattu une armée de Turcs, qui comptait plus de 8000 soldats. La bataille a duré une semaine. En fin de compte, les Turcs ont perdu 800 soldats, et 335 guerriers grecs sont morts avec leur chef. Leurs corps n'ont pas été enterrés jusqu'à ce que le vent fort de la plage voisine d'Orthi Ammos apporte du sable et les couvre.

Depuis cet horrible événement chaque année autour de l'anniversaire de la bataille un phénomène étrange apparaît près du château. À l'humidité, dans la brume du matin, un mirage de figures humaines à pied peut être vu sur la plage. La procession des hommes en armure noire marche, marche et monte de l'église d'Agios Charalambos ruiné au château. On croit que ce sont les esprits des soldats grecs. Quand ils atteignent la mer, la vision disparaît. Il dure habituellement une dizaine de minutes et disparaît avec les premiers rayons du soleil. Beaucoup d'habitants ont vu cette vision et l'appellent Drosoulites. Ce mirage est si réel qu'en 1890 une armée turque a ouvert le feu sur la vision

Pendant la Seconde Guerre mondiale, il y a eu une situation similaire quand une patrouille allemande a tiré sur la procession Mirage. Ce phénomène apparaît habituellement de la fin mai au début juin. Ce n'est pas si facile de capturer le mirage, donc si vous avez de la chance de le voir personnellement, faites-le nous savoir!

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Les drosoulites du château de Frangokastello (carte)

Best time to visit Crete

Drosoulites of Frangokastello Castle

Have you ever seen a mirage? This one is so real that it has confused people for hundreds of years

Drosoulites of Frangokastello Castle in Crete - Best Time
Photo by

© Hampus Nilsson

Frangokastello is one of the most visited places of the Crete island. It is popular for its unique architecture, the Venetian castle and fascinating legends. The castle of Frangokastello was built in 1371 right on the beach to protect the settlement from the pirates. It is mainly known for the battle with Turks in 1828. During this battle, 600 Greeks fought against an army of Turks, which counted over 8000 soldiers. The battle lasted for a week. In the end, Turks lost 800 soldiers, and 335 Greek warriors lay dead along with their leader. Their bodies stayed unburied until the high wind from the neighbouring beach of Orthi Ammos brought sand and covered them.

Drosoulites of Frangokastello Castle in Crete - Best Season

Since that horrible event every year around the anniversary of the battle a strange phenomenon appears near the castle. At the damp, in the morning mist, a mirage of walking human figures can be seen on the beach. The procession of men in black armour is walking, marching and riding from the ruined Church of Agios Charalambos to the castle. These are believed to be the spirits of the Greek soldiers. When they reach the sea, the vision disappears. It usually lasts for ten minutes or so and disappears with the first rays of the sun. Lots of locals have seen this vision and call it Drosoulites. This mirage is so real that in 1890 a Turkish army opened fire on the vision.

Best time for Drosoulites of Frangokastello Castle in Crete

During the World War II, there was a similar situation when a German patrol shot at the Mirage procession. This phenomenon usually appears from the end of May till the beginning of June. It's not that easy to capture the mirage, so if you are lucky to witness it personally, let us know!

Crete
Check best times to visit
Crete