Quand partir Angleterre

Château de Chillingham

Ce château hanté était une inspiration pour des romans et des films célèbres

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Avertissement: En raison des préoccupations de COVID-19, de nombreux événements peuvent être annulés, reportés, ou changés en versions limitées, parfois à très court préavis. Veuillez consulter directement les organisateurs de l'événement pour les dernières mises à jour (voir la section « Ressources externes » ci-dessous).

Un château médiéval à Chillingham a la réputation d'être le château le plus hanté en Angleterre. Située dans la partie nord de Northumberland, elle était le siège des familles Grey et Bennett à l'époque médiévale. Le château abrite le Bovin Chillingham, une espèce rare de vache.

Au XIIe siècle, le château fonctionnait comme monastère. Le roi Édouard I s'est arrêté en route pour l'Écosse avant de affronter William Wallace et son armée. Plus tard, le château de Chillingham a été assiégé à plusieurs reprises par les armées écossaises. Ses fortifications étaient jusqu'à 3,7 m (12 pieds) d'épaisseur.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, des casernes de l'armée ont été placées dans le château, ce qui a causé des dommages à l'intérieur décoratif du bois.

En 1982, Sir Humphry Wakefield, dont la femme était liée à Greys de Chillingham, a acheté le château. Il a commencé la restauration du bâtiment. Certaines parties du château sont maintenant ouvertes au public, et certaines chambres sont disponibles à louer. Le château de Chillingham propose des visites publiques de Pâques à la fin d'octobre.

On dit que le château est hanté par l'ancien tortionnaire qui reste dans la chambre de torture, une dame en blanc (Lady Mary Berkeley) et un garçon bleu (ou rayonnant) dans la chambre rose, qui clignote un "halo" bleu de lumières.

Les mystères du château ont été étudiés par Ghost Hunters International à la télévision et à la radio, ainsi que d'autres programmes.

Le château de Chillingham est également décrit dans le roman « La mariée de Lammermoor » de Sir Walter Scott, écrit en 1819.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Château de Chillingham (carte)

Best time to visit England

Chillingham Castle

This haunted castle was an inspiration for famous novels and movies

Share

Last updated:
reason default image
See all
0

Disclaimer: Due to COVID-19 concerns, many events might be canceled, postponed, or changed into limited versions, sometimes at very short notice. Please check with event organizers directly for the latest updates (view the "External Resources" section below).

A medieval castle in Chillingham has a reputation for being the most haunted castle in England. Located in the northern part of Northumberland, it used to be the seat of the Grey and Bennett families during the Medieval times. The castle is home to the Chillingham Cattle, a rare breed of cow.

In the 12th century, the castle functioned as a monastery. King Edward I stopped there on his way to Scotland before facing William Wallace and his army. Later on, the Chillingham Castle was repeatedly besieged by Scottish armies. Its fortifications were up to 3.7 m (12 feet) thick.

During World War II, army barracks were placed in the castle, which caused some damage to the decorative wood interior.

In 1982, Sir Humphry Wakefield, whose wife was related to Greys of Chillingham, purchased the castle. He started the restoration of the building. Some sections of the castle are now open to the public, and some rooms are available to rent. Chillingham Castle offers public tours from Easter to the end of October.

The castle is said to be haunted by the former torturer who stays in the torture chamber, a lady in white (Lady Mary Berkeley) and a blue (or radiant) boy in the Pink room, who flashes a blue "halo" of lights.

The mysteries of the castle were investigated by Ghost Hunters International on tv and radio, as well as other programmes.

The Chillingham Castle was also described in 'The Bride of Lammermoor' novel by Sir Walter Scott, written in 1819.

Find hotels and airbnbs near Chillingham Castle (Map)