Quand partir Allemagne

Château d'Eltz

Ce château médiéval séculaire sur la rivière Elzbach est l'un des plus beaux de la région Rhénanie-Palatinat

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Malgré toutes les guerres et querelles, ce beau château médiéval appartenait à la même famille depuis le XIIe siècle, qui abrita depuis 33 générations. Le château d'Eltz (Burg Eltz en allemand) est l'un des trois qui ont survécu sur la rive gauche du Rhin en Rhénanie-Palatinat. En outre, il a vraiment bien conservé et semble presque inchangé par le temps. Situé sur un rocher de 70m (230 pi), le château est entouré de la rivière Elzbach sur trois côtés. Il a été mis sur une importante route commerciale romaine. Le château d'Eltz a survécu à la guerre de Trente Ans. Les Français ne la détruisirent pas contrairement à beaucoup d'autres bâtiments de la région.

Le château a jusqu'à huit étages qui atteignent des hauteurs de 30-40m (98-131 pi). Une centaine de membres de la grande famille composée de trois branches vivaient dans plus de 100 chambres du château. Il y avait autrefois un village du côté sud sous le château habité par des serviteurs, des artisans et d'autres personnes qui travaillaient dans le château.

Différentes parties du château sont construites dans différents styles comme la famille Eltz a continué à faire des rénovations au cours des siècles. Le château est encore habité aujourd'hui. Selon les légendes locales, l'endroit est aussi hanté par des fantômes de chevaliers médiévaux.

Le Burg Eltz est entouré de quelques sentiers de randonnée et dispose d'un parking pour les visiteurs. Il ferme pour les visiteurs au début de novembre et rouvre au printemps. Les visites à l'intérieur durent environ 40 minutes et sont généralement offertes d'avril à début novembre.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Château d'Eltz (carte)

Best time to visit Germany

Eltz Castle

This centuries-old medieval castle over Elzbach river is one of the most beautiful in the Rhineland-Palatinate region

Eltz Castle in Germany - Best Time
Photo by

© LeiV Photo

Despite all wars and feuds, this beautiful medieval castle was owned by the same family since the 12th century, being home for 33 generations. Eltz Castle (Burg Eltz in German) is one of three that have survived on the left bank of the Rhine in Rhineland-Palatinate. Moreover, it has preserved really well and looks almost unchanged by time. Located on a 70m (230 ft) rock, the castle is surrounded by the Elzbach River on three sides. It was set on an important Roman trade route. Eltz Castle managed to survive the Thirty Years’ War. The French did not destroy it unlike many other buildings in the area.

Eltz Castle in Germany - Best Season

The castle has up to eight storeys that reach heights of 30-40m (98-131 ft). About 100 members of the large family consisting of three branches lived in over 100 rooms of the castle. There used to be a village on the south side below the castle inhabited by servants, craftsman, and other people who worked in the castle.

Best time for Eltz Castle in Germany

Different parts of the castle are built in different styles as the Eltz family continued making renovations throughout the centuries. The castle is still inhabited today. According to local legends, the place is also haunted by ghosts of medieval knights.

Best time to see Eltz Castle in Germany

The Burg Eltz is surrounded by a few hiking trails and has a parking lot for visitors. It closes for visitors in early November and reopens in spring. The interior tours last about 40 mins and are usually offered from April to early November.

Germany
Check best times to visit
Germany