Quand partir Lisbonne

Sintra & Parc naturel de Sintra-Cascais

Cette ville de conte de fées est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Le quartier serein et pittoresque allie une architecture impressionnante et une nature unique

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

La petite ville de Sintra et ses environs sont remplis de bâtiments historiques et d'attractions reconnues par l'UNESCO comme des exemples précieux d'architecture et de culture. L'endroit principal à visiter est un château construit sur les collines de la Serra da Sintra – la montagne qui a donné le nom à la ville. Après un peu d'escalade, vous pouvez vous promener dans le Château des Maures et profiter d'une vue de Sintra comme la montagne est assez haut pour jouer le rôle d'une excellente plate-forme d'observation

Le palais de Pena coloré, les palais nationaux et monserrate, et beaucoup d'autres bâtiments historiques vous rencontrent à chaque coin de Sintra. Avec des parcs verts et sereins et des forêts, ils transforment la ville en un endroit idéal pour passer une journée ou deux loin de Lisbonne

Comme Sintra appartient au parc naturel de Sintra-Cascais, vous pouvez faire un court tour pour vous reposer sur les vastes plages de Cascais, explorer Cabo da Roca, le point le plus occidental de l'Europe continentale, ou faire une promenade dans les villages côtiers. Bien qu'il s'agisse d'une zone plutôt touristique, c'est en effet une expérience inoubliable de se tenir au bord du continent.

Le meilleur moment pour visiter Sintra, explorer ses châteaux et faire des randonnées est hors des mois d'été, à savoir d'octobre à mai. Pendant ce temps la ville n'est pas aussi bondée, et le temps n'est pas trop chaud. Les mois d'hiver peuvent apporter des pluies, mais la température est d'environ 10-15 °C donc il est encore assez agréable de se promener autour. Et les files d'attente promettent d'être plus courtes.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Sintra & Parc naturel de Sintra-Cascais (carte)

Best time to visit Lisbon

Sintra & Sintra-Cascais Nature Park

This fairy-tale town is a UNESCO World Heritage Site. The serene and picturesque area combines impressive architecture and unique nature

Sintra & Sintra-Cascais Nature Park in Lisbon - Best Time
Photo by

Guillén Pérez

The tiny town of Sintra and its vicinity are packed with historical buildings and attractions recognized by UNESCO as valuable examples of architecture and culture. The key place to visit is a castle built on the hills of the Serra da Sintra—the mountain that gave the name to the town. After some climbing, you can wander in the Castle of the Moors and to enjoy a view from Sintra as the mountain is high enough to play the role of an excellent viewing platform.

View over the Castles of the Moors
View over the Castles of the Moors

The colorful Pena Palace, National and Monserrate Palaces, and plenty of other historical buildings meet you at each corner of Sintra. Together with green and serene parks and forests, they turn the town into a perfect spot for spending a day or two away from Lisbon.

Pena Palace
Pena Palace
Initiation Well in the gardens of the Quinta da Regaleira
Initiation Well in the gardens of the Quinta da Regaleira

As Sintra belongs to the Sintra-Cascais Natural Park, you may take a short ride to rest on the vast beaches of Cascais, to explore Cabo da Roca—the westernmost point of the mainland Europe, or to take a walk in coastal villages. Even though it is a rather touristy area, it's indeed an unforgettable experience to stand on the edge of the continent.

Cabo da Roca
Cabo da Roca
Landscape around Cabo da Roca
Landscape around Cabo da Roca

The best time to visit Sintra, explore its castles and hike around is outside of the summer months namely from October through May. During this time the town is not as crowded, and the weather is not too hot. Winter months might bring rain showers, but the temperature is about 10-15°C so it's still quite pleasant to walk around. And the queues promise to be shorter.

Sintra & Sintra-Cascais Nature Park Map & Location

Accommodations nearby

Check best times to visit
Lisbon