Quand partir à Berlin

Journée de l'unité allemande 2021

Les Berlinois célèbrent la fête nationale avec un festival autour de la porte de Brandebourg

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

La fin de la guerre froide dans la capitale allemande a été marquée par la chute du mur de Berlin le 9 novembre 1989, conduisant à une véritable réunification allemande seulement un an plus tard. La dernière étape de la réunification de l'Allemagne a été le chant du Traité d'unification le 20 septembre 1990, puis le 3 octobre a été déclaré fête nationale.

L'événement historique de sceller la fin de la division allemande et la réunification de l'ancienne RDA et de la République fédérale d'Allemagne est célébré par un festival de trois jours. Les célébrations ont lieu près de la Porte de Brandebourg et le long de la Straße des 17 Juni avec un certain nombre de scènes accueillant des groupes live et de nombreux stands vendant de la nourriture et des boissons.

Le programme culturel du festival comprend généralement des activités destinées au grand public, y compris aux familles. Certains des favoris sont l'équitation, une grande roue avec de belles vues sur le Tiergarten, des représentations théâtrales, karaoké, jeux de dés, manèges de conte de fées pour que toute la famille puisse s'amuser toute la journée.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Journée de l'unité allemande (carte)

Best time to go to Berlin

Day of German Unity 2019

Berliners celebrate the national holiday with a festival around Brandenburg Gate

Day of German Unity in Berlin - Best Time
Photo by

ximena

The end of the Cold War in German capital was marked by the fall of the Berlin Wall on November 9, 1989, leading to a real German reunification only a year later. The final step in the reunification of Germany was a singing of the Unification Treaty on September 20, 1990, and then October 3rd was declared as the national holiday.

The historical event of sealing the end of German division and reuniting of the former GDR and the Federal Republic of Germany is celebrated with a three-day festival. The celebrations are held near the Brandenburg Gate and along Straße des 17 Juni with a number of stages hosting live bands and numerous stands selling food and drinks.

The festival's cultural programme usually includes activities for general public, including families. Some of the favourites are horseback riding, a Ferris wheel with great views of the Tiergarten, theatre performances, karaoke, dice games, fairytale merry-go-rounds so that the whole family can have fun all day long.

Day of German Unity Map & Location

Accommodations nearby

Berlin
Check best times to visit
Berlin