Quand partir à Dominican Republic

Dia de la Constitution 2021

La République dominicaine a plus de Constitutions que n'importe quel autre pays dans le monde

Partager

Dernière mise à jour: par Maria Maglych
reason default image
Voir tout

Le lieu de naissance de la Constitution de la République Dominicaine est la ville de San Cristóbal près de la capitale moderne Santo Domingo. Ici en 1844, la même année que le pays proclame l'indépendance d'Haïti, la première Constitution a été signée. Le pays a approuvé une nouvelle constitution après chaque amendement. Jusqu'à présent, la République dominicaine est en train de battre des records en ayant 39 constitutions qui ont été adoptées en si peu de temps.

Le jour de la Constitution est un jour férié annuel. C'est une partie essentielle de chaque citoyen dominicain. Des défilés et des processions sont organisés sur les places principales ou les rues de Saint-Domingue, qui sont décorées avec des drapeaux nationaux.

Avant 2011, la Journée Constitutionnelle a été célébrée le 6 novembre. Aujourd'hui, pour donner à tout le monde un week-end de trois jours, la date est déplacée au plus proche du 6ème vendredi ou lundi. Considérez que la plupart des entreprises sont fermées à ce jour ou ont un temps de travail limité.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Dia de la Constitution (carte)

Best time to go to Dominican Republic

Dia de la Constitucion (Constitution Day) 2022

The Dominican Republic had more Constitutions than any other country in the world

Share

Last updated: by Maria Maglych
reason default image
See all

The birthplace of the Constitution of the Dominican Republic is the city San Cristóbal near the modern capital Santo Domingo. Here in 1844, the same year the country proclaimed independence from Haiti, the first Constitution was signed. The country approved a new constitution after each amendment. So far, the Dominican Republic is breaking records by having 39 constitutions that have been adopted in such a short time.

Constitution Day is an annual holiday. It is an essential part of every Dominican citizen's life. Parades and processions are held on main squares or streets of Santo Domingo, which are decorated with national flags.

Before 2011, Constitution Day was celebrated on the 6th of November. Nowadays, to give everyone a three-day weekend, the date is moved closest to the 6th so that it either falls on a Friday or Monday. Consider that most businesses are either closed on this day or have limited work time.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Dia de la Constitucion (Constitution Day) (Map)