Quand partir à Berlin

Fête du travail 2025

La ville célèbre les droits des travailleurs, sexuels et politiques avec des rassemblements et des manifestations

Rendez-vous: mai 1

Fête du travail
Fête du travail
Fête du travail
Fête du travail

Berlin a une histoire de combats entre la police et divers groupes socialistes ou anarchistes. Le 1er mai, on peut observer des marches pacifiques pour les droits des travailleurs ainsi que des rassemblements plutôt violents qui se déroulent souvent dans le quartier Berlin-Kreuzberg et attirent de nombreux militants politiques.

En 1987, une dispute massive avec la police s'est produite à Kreuzberg le 1er mai. Depuis lors, des groupes d'extrême gauche, des socialistes et des groupes antifascistes organisent presque chaque année des manifestations dites « révolutionnaires du 1er mai ». Attention, car il peut y avoir des troubles lors de ces événements à Berlin.

Sinon, le 1er mai est un jour férié et les banques, les bureaux de poste, et de nombreuses entreprises ferment leurs portes. Presque tous les magasins ferment ce jour, bien qu'il pourrait y en avoir quelques ouverts dans les zones touristiques. La circulation peut être perturbée dans les centres-villes où des parades sont organisées.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Fête du travail (carte)

Dernière mise à jour:

Best time to go to Berlin

May Day 2020

The city celebrates workers', sexual, and political rights with rallies and demonstrations

May Day in Berlin 2019 - Best Time
Photo by

Amir Farshad Ebrahimi

Berlin has quite a history of fighting between the police and various socialist or anarchist groups. On the 1st of May, one can observe peaceful marches campaigning for workers' rights as well as some rather violent rallies that often occur in the Berlin-Kreuzberg neighbourhood and attracts many political activists.

May Day in Berlin - Best Season 2019

In 1987 a massive fight with police occurred in Kreuzberg on May Day. Since then extreme-left groups, socialists, and anti-fascist groups have been organising so-called 'Revolutionary 1st of May Demonstrations' almost every year. Be careful since there can be some unrests during these events in Berlin.

Best time for May Day in Berlin 2019

Otherwise, May 1st is a public holiday and banks, post offices, and many businesses close their doors. Nearly all stores close on this day, although there might be a few open ones in tourist areas. Traffic may be disrupted in town centres where parades are held.

Revolutionary May 1 Demonstration 2006 Oranienstraße in Berlin-Kreuzberg, undeclared spontaneous demonstration 2019
Revolutionary May 1 Demonstration 2006 Oranienstraße in Berlin-Kreuzberg, undeclared spontaneous demonstration