Quand partir Albanie

Ciclisme

Explorez l'Albanie à vélo, découvrez ses monuments historiques et ses attractions naturelles

Partager

Dernière mise à jour: par Olha Savych
reason default image
Voir tout

Beaucoup de visiteurs ne s'attendent pas à ce que les villes albanaises aient une culture aussi développée du vélo. Aucun autre pays des Balkans n'a autant de vélos! La qualité et la sécurité de la route ne sont pas mauvaises, et les vélos sont un moyen de transport commun pour les résidents locaux. En outre, des milliers de touristes apprécient l'exploration des montagnes et des villes vallonnées de l'Albanie à vélo.

Vous pouvez aller à vélo à travers tout le pays d'Albanie ou choisir un petit itinéraire pour une journée ou deux. La route pittoresque de Sarande à Gjirocaster avec la côte et les montagnes est particulièrement populaire chez les motards. Cependant, le nord de l'Albanie est également célèbre pour ses villages pittoresques. Vous pouvez faire une excursion complète à vélo depuis Tirana couvrant à la fois l'Albanie du Nord et le Kosovo. En outre, une visite cyclable de 9 jours à l'Unesco est une excellente option. Il commence et se termine dans la capitale et est disponible entre mai et octobre. Après tout, l'Albanie vous permet de louer un vélo dans n'importe quelle ville.

La saison cycliste débute à la mi-mars et dure tout l'été jusqu'en octobre. La saison chaude est parfaite pour faire du vélo pour éviter les pluies et les routes lavées, en particulier dans les villages ruraux et les zones montagneuses.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Ciclisme (carte)

Best time to visit Albania

Cycling

Explore Albania by bike, discovering its historical monuments and natural attractions

Cycling in Albania 2019 - Best Time
Photo by

© ECOVOLIS

Many visitors don't expect Albanian cities to have such a developed biking culture. No other Balkan country has so many bicycles! The road quality and safety are not bad, and bikes are a common means of transportation for local residents. Besides, thousands of tourists enjoy exploring the mountains and hilly cities of Albania by bike.

Cycling in Albania - Best Season 2019

You can go bike touring through the whole country of Albania or pick a small route for a day or two. The picturesque road from Sarande to Gjirocaster featuring the coast and mountains is especially popular with bikers. However, Northern Albania is also famous for its scenic villages. You may go on a comprehensive bicycle tour from Tirana covering both Northern Albania and Kosovo. Also, a 9-day Unesco cycling tour is a great option. It starts and finishes in the capital and is available between May and October. After all, Albania allows you to rent a bike in any city.

The cycling season kicks off in mid-March and lasts throughout summer into October. The warm season is perfect for riding a bicycle to avoid rains and washed roads, especially in rural villages and mountainous areas.