Rove.me soutient l’Ukraine 🇺🇦
Quand partir Californie

Mer de Salton

Visitez le plus grand lac de Californie situé dans le désert. La mer de Salton a été créée en raison de forces naturelles extrêmes et a changé d'année en année, et pourrait disparaître dans un avenir proche

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Ce qui était un désert autrefois, s'est transformé en le plus grand lac de l'État. Qui pourrait imaginer qu'il y a seulement un siècle le lac n'existait pas du tout? La mer de Salton est apparue à la suite d'une inondation massive en 1905

En 1900, la California Development Company a commencé à construire des canaux d'irrigation, ce qui a permis aux agriculteurs de planter des cultures. Mais les fortes pluies et la fonte de neige en 1905 ont fait déborder le fleuve Colorado et ont fait couler l'eau dans les canaux vers le Salton Sink. Par conséquent, deux nouvelles rivières ont été créées : la Nouvelle rivière et la rivière Alamo. L'inondation de la vallée impériale continua, et le barrage de Hoover a dû être construit pour l'arrêter.

Aujourd'hui, cette zone est un grand lac salin peu profond qui occupe les altitudes les plus basses de l'étang Salton dans le désert du Colorado. Il est situé sur la faille de San Andreas. La surface du lac est d'environ 889 km2 avec une profondeur maximale de 13 m. La mer de Salton est alimentée par les rivières New, Whitewater et Alamo

Il y avait l'époque où le lac était assez populaire comme un point de pêche et d'observation d'oiseaux. C'était aussi une station populaire avec des clubs de yacht et des terrains de golf partout autour. Mais en raison du fait que le lac n'a pas de sortie, les niveaux de sel et de produits chimiques ont commencé à augmenter, tandis que le volume d'eau est resté le même. L'augmentation de la concentration de produits chimiques toxiques a fait que les espèces de poissons disparaissent rapidement et que les stations de villégiature sont devenues vides. Les géologues disent que c'est un cycle naturel qui se répète tous les 500 ans. Il est donc préférable de voir le plus grand lac en Californie alors qu'il est encore là

Vous pouvez visiter le lac quand vous voulez. Mais l'été n'est pas recommandé à cause de la chaleur extrême. Saison d'octobre à mai est le meilleur moment pour visiter le lac pour profiter de toutes sortes d'activités comme la navigation de plaisance, le ski nautique, le kayak, le camping, l'observation des oiseaux et la randonnée.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Mer de Salton (carte)

Best time to travel to California

Salton Sea

Visit the largest lake in California located in the desert. The Salton Sea was created due to extreme natural forces and has been changing from year to year, and may disappear in the nearest future

Salton Sea in California - Best Time
Photo by

© Janis Morrison

What was a desert once, has turned into the largest lake in the state. Who could imagine that only a century ago the lake didn’t exist at all? The Salton Sea appeared as the result of a massive flood in 1905.

In 1900, the California Development Company started building irrigation canals, which allowed farmers to plant crops. But the heavy rains and snowmelt in 1905 made the Colorado River overflow and caused the water to pour down the canals to the Salton Sink. As a result, two new rivers were created—the New River and the Alamo River. The flooding of the Imperial Valley continued, and the Hoover Dam had to be constructed to stop it.

Salton Sea in California - Best Season

Nowadays this area is a large and shallow saline lake that occupies the lowest elevations of the Salton Sink in the Colorado Desert. It is located right on the San Andreas Fault. The surface of the lake is around 889 square km with the maximum depth of 13 m. The Salton Sea is fed by the New, Whitewater, and Alamo rivers.

Rock Hill & Salton Sea
Rock Hill & Salton Sea

There was the time when the lake was quite popular as a fishing and bird watching spot. It was also a popular resort with yacht clubs and golf courses everywhere around. But due to the fact that the lake has no outlet, the levels of salt and chemicals started to rise, while the volume of water remained the same. The increased concentration of toxic chemicals made the fish species die out fast and resorts became empty. Geologists say it’s a natural cycle that repeats every 500 years or so. Thus it’s better to see the biggest lake in California while it’s still there.

You can visit the lake anytime you want. But summer is not recommended because of the extreme heat. Season from October to May is the best time to visit the lake to enjoy all sorts of activities like boating, water skiing, kayaking, camping, birdwatching, and hiking.

Salton Sea Map & Location

Check best times to visit
California