Rove.me soutient l’Ukraine 🇺🇦
Quand partir Machu Picchu and Cusco

Montagne colorée de Palcoyo

La deuxième montagne colorée la plus populaire dans la région de Cusco

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Le mont Palcoyo (aussi connu sous le nom de Palccoyo) est situé dans la province de Canchis, à environ trois heures au sud-est de Cusco. Alors que Vinicunca Rainbow Mountain reste la principale attraction touristique dans cette région, Palcoyo a aussi beaucoup à offrir. Tout d'abord, Palcoyo est beaucoup moins bondé que Vinicunca. Deuxièmement, Palcoyo ne présente pas une mais trois montagnes colorées. Incroyables pentes rouges avec des rayures vertes et bleues sont parmi les plus photographiées dans les Andes péruviennes. En plus de la montagne, il est possible de voir la forêt de pierres et l'étonnante rivière Rouge, qui coule à travers la vallée verte.

Le meilleur moment pour faire une randonnée à Palcoyo Mountain est pendant la saison sèche de mai à octobre, car à d'autres moments, le trek peut être boueux, et le ciel peut être nuageux. Cependant, si vous voulez voir aussi la rivière Rouge, avril est le meilleur mois pour cela. Des visites à Palcoyo sont disponibles à partir de Cusco, avec des bus qui partent vers 7 heures du matin.

Le paysage Palcoyo est beau et surréaliste. Son sol rouge, qui doit sa couleur à une forte teneur en oxyde de fer, rappelle Mars. La randonnée vers la montagne dure environ une heure. Vous pouvez également voir les habitants dans leurs vêtements colorés marcher avec des lamas et des alpacas le long de la route.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Montagne colorée de Palcoyo (carte)

Rove.me supports Ukraine 🇺🇦
Best time to travel to Machu Picchu and Cusco

Palcoyo Rainbow Mountain

The second most popular colorful mountain in Cusco region

Share

Last updated:
reason default image
See all

Palcoyo Mountain (also known as Palccoyo) is located in the Canchis Province, about three hours southeast of Cusco. While Vinicunca Rainbow Mountain remains the top touristic attraction in that area, Palcoyo also has a lot to offer. First of all, Palcoyo is much less crowded than Vinicunca. Secondly, Palcoyo features not one but three colorful mountains. Amazing red slopes with green and blue stripes are among the most photographed in the Peruvian Andes. In addition to the mountain, the area boasts the stone forest and the amazing Red River, flowing through the green valley.

The best time to hike Palcoyo Mountain is during the dry season from May through October, since at other times, the trek can be muddy, and the skies can be cloudy. However, if you want to see the Red River too, April is the best month for that. Tours to Palcoyo are available from Cusco, with buses leaving at about 7 am.

The Palcoyo landscape is beautiful and surreal. Its red soil, which owes its color to a high iron oxide content, reminds Mars. The hike to the mountain takes about one hour. You can also see locals in their colorful clothes walking with llamas and alpacas along the route.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Palcoyo Rainbow Mountain (Map)