Quand partir Colombie-Britannique

Mont Cheam

Une belle randonnée dans les Cascades canadiennes avec des fleurs sauvages fleurissantes le long du chemin

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
0

Cheam Peak ou Mount Cheam est situé près de la vallée du Fraser, en Colombie-Britannique. Un sentier de 7,7 km (4,3 mi) jusqu'à la montagne n'est pas trop compliqué ou bondé et présente beaucoup de fleurs sauvages pendant l'été. Une autre attraction est la vue imprenable sur Lady Peak, Jones Lake, et Harrison Lake, atteignant jusqu'au mont Baker à Washington, États-Unis. Le meilleur moment pour faire la randonnée est lorsque le sentier n'est pas couvert de neige – de juillet à la fin d'octobre.

La tête de sentier commence au parking avec les magnifiques vues de Cheam Peak et Lady Peak. Le sentier peut être complété en environ 4 heures avec un gain d'altitude de 700 m (2 296 pi). La hauteur de Cheam Peak est de 2112 m (6 929 pi).

Cheam Peak fait partie de la chaîne Cheam, un petit groupe de crêtes qui sont considérées comme faisant partie d'une plus grande chaîne de Skagit des montagnes des Cascades canadiennes. La chaîne Cheam surplombe l'est de la vallée du Fraser, au-dessus des chutes Bridal et d'Agassiz à l'est de Chilliwack.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Mont Cheam (carte)

Best time to visit British Columbia

Mount Cheam

A beautiful hike in Canadian Cascades with blooming wildflowers along the way

Mount Cheam in British Columbia - Best Time
Photo by

© Tomas Jirku

Cheam Peak or Mount Cheam is located near Fraser Valley, British Columbia. A 7.7-km (4.3 mi) trail to the mountain is not too complicated or crowded and features lots of wildflowers during the summer. Another attraction is stunning views of Lady Peak, Jones Lake, and Harrison Lake, reaching as far as Mount Baker in Washington, USA. The best time to do the hike is when the trail is not covered with snow—from July until late October.

Mount Cheam in British Columbia - Best Season

The trailhead starts at the parking lot with the beautiful vistas of Cheam Peak and Lady Peak. The trail can be made in about 4 hours with the elevation gain of 700 m (2,296 ft). Cheam Peak's height is 2,112 m (6,929 ft).

The Cheam Range
The Cheam Range

Cheam Peak is part of the Cheam Range, a small group of peaks that are considered to be part of a larger Skagit Range of the Canadian Cascades mountains. Cheam Range overlooks the eastern Fraser Valley, towering above Bridal Falls and Agassiz east of Chilliwack.

Best time for Mount Cheam in British Columbia
British Columbia
Check best times to visit
British Columbia