Rove.me soutient l’Ukraine 🇺🇦
Quand partir China

Promenade de planche de Huashan

L'un des sentiers de randonnée les plus dangereux et passionnants en Chine

Partager

Dernière mise à jour: par Olga Valchyshen
reason default image
Voir tout

Huashan Plank Walk est un sentier en bois raide et étroit installé sur le côté est du sommet sud du mont Hua, situé près de la ville de Huayin dans la province de Shaanxi, à environ 120 km à l'est de Xi'an. Les touristes qui osent mettre les pieds sur Huashan Plank Walk n'ont qu'un rail de sécurité à clancher en marchant au-dessus de l'abîme. La hauteur de la marche en planche en bois est d'environ 985 pieds (300 m). Le meilleur moment pour essayer cette activité difficile est le printemps et l'automne, qui offrent les meilleures conditions météorologiques pour la randonnée.

Huashan Plank Walk est d'environ 100 mètres de long, cependant, les randonneurs doivent marcher de la même façon qu'ils sont venus, donc ils marchent le sentier deux fois. La dernière partie de la promenade est la plus raide et la plus dangereuse. Si vous n'êtes pas prêt pour l'expérience extrême, vous pouvez marcher juste sur la première section, qui mène à l'ouest des grottes de Chaoyuan. Ce sentier dans cette section est de 2 pieds de large (0,7 m) et gardé avec une clôture en fer, donc c'est tout à fait sûr.

La dernière section de Huashan Plank Walk est de seulement 1 pi (0,3 m) de large, et les randonneurs doivent se déplacer lentement avec leur visage contre la falaise. Les personnes d'une hauteur inférieure à 1,5 m et supérieure à 55 ans ne sont pas autorisées sur Huashan Plank Walk. Les visiteurs peuvent se rendre à l'attraction dangereuse par un téléphérique jusqu'à West Peak et une randonnée de 30 minutes jusqu'à South Peak.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Promenade de planche de Huashan (carte)

Rove.me supports Ukraine 🇺🇦
Best time to visit China

Huashan Plank Walk

One of the most dangerous and exciting hiking trails in China

Share

Last updated: by Olga Valchyshen
reason default image
See all

Huashan Plank Walk is a steep and narrow wooden path installed on the Eastern side of the South Peak of Mount Hua, located near the city of Huayin in Shaanxi Province, about 75 mi (120 km) east of Xi'an. Tourists who dare set foot on Huashan Plank Walk have only a safety rail to clench to while walking over the abyss. The height of the wooden plank walk is about 985 feet (300 m). The best time to try this challenging activity is spring and fall, which offer the best weather conditions for hiking.

Huashan Plank Walk is about 328 ft (100 m) long, however, hikers have to walk back the same way they came, so they actually walk the trail two times. The last section of the walk is the steepest and the most dangerous. If you are not ready for the extreme experience, you can walk just on the first section, which leads to the west of Chaoyuan Caves. This trail in this section is 2 feet wide (0.7 m) and guarded with an iron fence, so it's quite safe.

The last section of Huashan Plank Walk is just 1 ft (0.3 m) wide, and hikers have to move slowly with their face against the cliff. People with a height under 4.9 ft (1.5 m) and over the age of 55 are not allowed on Huashan Plank Walk. Visitors can get to the dangerous attraction by a cable car to the West Peak and a 30-minute hike up to South Peak.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Huashan Plank Walk (Map)