Quand partir à Grand Canyon

Grand à Grand Ultra 2021

Êtes-vous prêt pour une course de sept jours dans l'une des régions les plus reculées de l'Amérique?

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Chaque année, fin septembre, Grand to Grand Ultra (G2G) attire les plus courageux aventuriers à la course de 273 km sur un terrain désertique rugueux en Arizona et en Utah. Le parcours de classe mondiale commence dans la Rime Nord du Grand Canyon et se termine sur le sommet de la Grand Escale. Les coureurs couvrent six étapes en sept jours au milieu des canyons de fente de roche rouge, des dunes de sable, des buttes, des Mesas et des hoodoos. L'expérience est difficile mais mémorable. Et ce qui est le plus important, les participants ne sont jamais laissés seuls – leurs compagnons de course ne laissent pas alors abandonner au milieu de la course. La ligne d'arrivée sur le sommet des falaises roses de la Grand Escale promet des vues enrichissantes sur le parcours terminé à une altitude de 8698 pieds (2651 mètres).

L'itinéraire frappe non seulement par ses paysages fabuleux mais aussi par sa flore et sa faune uniques. Les faits saillants incluent les cactus exotiques, les moutons bighorn, et surtout le Condor de Californie en voie de disparition, le plus grand oiseau d'Amérique. En outre, la course traverse la partie la plus éloignée de l'Amérique, une fois chez ses premiers colons - les tribus indiennes de Navajo et Paiute. Un autre mystère non résolu de la région est l'or de Montezuma qui est censé être enterré dans cette région.

Notez que l'inscription est généralement terminée à la fin mai ou juin. Il s'agit d'un nombre strictement limité de places par nationalité, et les quotas se remplissent très rapidement. L'expérience précédente n'est pas nécessaire, mais la pré-formation est une nécessité. L'aéroport le plus proche se trouve à Kanab, Utah. C'est là que l'enregistrement de course a lieu. Les participants doivent arriver au moins trois jours avant la compétition pour s'acclimater à l'altitude du désert.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Grand à Grand Ultra (carte)

Best time to go to Grand Canyon

Grand to Grand Ultra 2020

Are you up for a seven-day race in one of the remotest parts of America?

Grand to Grand Ultra in Grand Canyon 2020 - Best Time
Photo by

Patrick Lair | U.S. Forest Service, Southwestern Region, Kaibab National Forest

Every year in late September, Grand to Grand Ultra (G2G) draws the bravest adventurers to race 170 mi (273 km) across rough desert terrain in Arizona and Utah. The world-class course starts in the North Rim of the Grand Canyon and finishes on the summit of the Grand Staircase. Runners cover six stages in seven days amidst the red rock slot canyons, sand dunes, buttes, mesas, and hoodoos. The experience is tough but memorable. And what's most important, participants are never left alone—their fellow runners don't let then give up in the middle of the race. The finish line on the summit of the Pink Cliffs of the Grand Staircase promises rewarding views back over the completed course at an altitude of 8698 feet (2651 meters).

The route strikes not only with its fabulous landscapes but also unique flora and fauna. The highlights include exotic cacti, bighorn sheep, and above all—the endangered California Condor, America’s largest bird. Besides, the race runs through the remotest part of America, once home to its first settlers—the Indian tribes of Navajo and Paiute. Another unsolved mystery of the area is Montezuma's gold which is believed to be buried in this area.

Note that registration is usually over by late May or June. The is a strictly limited number of places per nationality, and quotas fill up very quickly. Previous experience isn't necessary, but pre-training is a must. The closest airport is located in Kanab, Utah. This is where the race check-in takes place. Participants are to arrive at least three days prior to the competition to acclimatize to the high desert altitude.