Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir à Portugal

MEO Pro Portugal 2023

Témoignage de la naissance d'un nouveau champion de surf

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

MEO Pro Portugal est le meilleur concours de surf professionnel organisé chaque octobre sur la plage de Supertubos à Peniche. L'événement a été fondé en 2009 et met en vedette les principaux surfeurs du monde. De plus, il est inclus dans le WSL—World Surf League Tour. Les meilleures plages de surf sont sélectionnées pour accueillir cet événement qui stimule l'adrénaline. Carcavelos, Guincho et Supertubos sont célèbres pour les excellentes houles de l'Atlantique et les grandes vagues tubulaires.

Au cours du MEO Pro Portugal, les meilleurs hommes et femmes du monde entier se disputent en barils allant de 2-12 pieds (0,6-3,7 m), plongant dans la banque de sable portugaise. Mais si la houle n'est pas à droite ou si les vents s'interruptent, il y a beaucoup de vagues pour le surf gratuit. Comme Peniche est une péninsule, vous pouvez toujours parier de l'autre côté de la péninsule au lieu de Supertubos.

Le champion masculin de l'événement est devenu le surfiste brésilien Italo Ferreira. En tant que premier vainqueur continu de l'épreuve, il a remporté l'épreuve en 2018 puis en 2019. La championne des femmes en titre est devenue la surfeuse américaine Caroline Marks, la plus jeune gagnante de l'épreuve.

MEO Pro Portugal a eu lieu à différents endroits. Cependant, Supertubos à Peniche est devenu son spot le plus emblématique. Si vous êtes un surfeur, la vague à Supertubos est un must-do. Nazare est également connu pour ses énormes vagues. Lorsque vous aurez fini de regarder les surfeurs, profitez des avantages que le Portugal côtier a à offrir : des sardines fraîches et d'autres fruits de mer, un excellent vin et une belle nature.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de MEO Pro Portugal (carte)

Help Ukraine 🇺🇦 during the Russian invasion
Here are the best ways to support Ukraine through these challenging times. Read more
Best time to go to Portugal

MEO Pro Portugal 2022

Witness the birth of a new surfing champion

Share

Last updated:
reason default image
See all

MEO Pro Portugal is the world’s top professional surfing competition held every October at the Supertubos beach in Peniche. The event was founded in 2009 and is featuring leading surfers of the world. Moreover, it is included within the WSL—World Surf League Tour. The best surf beaches are selected to host this adrenaline-boosting event. Carcavelos, Guincho, and Supertubos are famous for excellent Atlantic swells and large, tubular-shaped waves.

During MEO Pro Portugal, the best men and women from all around the globe compete in barrels ranged from 2-12 ft (0,6-3,7 m), pounding into the Portuguese sandbank. But if the swell isn’t right or the winds switch, there are plenty of waves for free surfing. As Peniche is a peninsula, you can always bet the other side of the peninsula instead of Supertubos.

The defending men's champion of the event became Brazilian surfer Italo Ferreira. Being the first back-to-back winner on the event, he won the event in 2018 and then in 2019. The defending women's champion became the American surfer Caroline Marks, who was the youngest winner of the event.

MEO Pro Portugal was held at various locations. However, Supertubos in Peniche has become its most iconic spot. If you are a surfer, the wave at Supertubos is a must-do. Nazare is also known for its huge waves. When you are done watching surfers, enjoy the advantages that Coastal Portugal has to offer: fresh sardines and other seafood, excellent wine, and beautiful nature.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near MEO Pro Portugal (Map)