Quand partir à France

Quiksilver Pro France 2021

Une compétition de surf d'élite sur la côte légendaire des Landes

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Le Quiksilver Pro France est la tournée annuelle du Championnat du monde de surf professionnel masculin gouvernée par la World Surf League (WSL) chaque octobre. L'emplacement du championnat est généralement à Hossegor, Seignosse, ou Capbreton sur la côte des Landes en France du Sud-Ouest

Pendant une dizaine de jours, les meilleurs surfeurs du monde se défient et montrent leur meilleur dans une station balnéaire de renommée mondiale qui offre certaines des meilleures conditions de surf en Europe. La France fait partie des grands pays du surf depuis le début des années 2000, lorsque le World Tour a choisi la France et le Portugal comme ses seuls sites en Europe. La compétition attire des milliers de fans de surf du monde entier et bénéficie d'une ambiance cosmopolite et festive, offrant beaucoup de divertissement sur la plage, et en ville. Hossegor, Seignosse et Capbreton sont tous situés à moins d'une heure en voiture de Biarritz.

Le Quik Pro France déplace les bancs de sable sur un court préavis. Le WSL contrôle les banques tout le chemin de Seignosse à Hossegor à Capbreton et les organisateurs changent l'emplacement en fonction des conditions. Donc, si vous avez l'intention d'assister à la compétition, assurez-vous que vous avez une sorte de transport comme un vélo ou un scooter qui vous permettra de changer d'un endroit à l'autre.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Quiksilver Pro France (carte)

Best time to go to France

Quiksilver Pro France 2019

An elite surfing competition on the legendary Landes coast

Quiksilver Pro France in France 2019 - Best Time
Photo by

Antoine Thibaud

The Quiksilver Pro France is the annual men's surfing professional World Championship tour governed by the World Surf League (WSL) every October. The championship's location is usually in Hossegor, Seignosse, or Capbreton on the Landes coast in South-West France.

Quiksilver Pro France in France - Best Season 2019

For about ten days, the best surfers of the world challenge themselves and show their best in a world renown seaside resort that offers some of the best surfing conditions in Europe. France has been part of the great surfing nations since the early 2000s when the World Tour picked France and Portugal as its only locations in Europe. The competition attracts thousands of surfing fans from all over the world and boasts a cosmopolitan and festive atmosphere, offering plenty of entertainment on the beach, and in the city. Hossegor, Seignosse, and Capbreton are all located within an hour drive from Biarritz.

Best time for Quiksilver Pro France in France 2019

The Quik Pro France shifts sandbanks on short notice. The WSL checks the banks all the way from Seignosse through Hossegor to Capbreton and organisers change the location depending on the conditions. So, if you’re planning to attend the competition, make sure you have some sort of transport like a bicycle or a scooter that will allow you to switch between locations.

Best time to see Quiksilver Pro France in France 2019