Rove.me soutient l’Ukraine 🇺🇦
Quand partir Kenya

Flamingos sur les lacs de la vallée du Rift

Il n'y a que quelques endroits sur notre planète qui peuvent compter sur 1,5 million de colonies de flamants.

Partager

reason default image
Voir tout

Longs pattes, cols longs et bien habillés en manteaux de plumes roses, les flamingos moins nombreux doivent être les meilleurs modèles dans le monde des oiseaux. Les rives du lac Nakuru sont alors l'un des plus grands podiums de mode au monde. En haute saison, la population locale dépasse un million d'individus et le record le plus élevé est de 1,5 million d'oiseaux. Les Flamingos aiment les eaux du lac Nakuru pour l'abondance des algues dont ils se nourrissent. Malheureusement, les changements climatiques récents ne sont pas favorables aux flamants, et leur nombre a diminué progressivement.

Le boom des Flamingos se produit pendant la saison des pluies, entre novembre et mai, lorsque la nourriture dans le lac est abondante. Cependant, dans les mois les plus secs, surtout pendant les sécheresses, les troupeaux roses se déplacent au nord du lac Nakuru vers un autre fameux terrain d'alimentation des flamingos au Kenya—Le lac Bogoria où ces oiseaux sont effectivement observés toute l'année.

Bien que les magnifiques flamants inférieurs soient la principale attraction du lac Nakuru, assurez-vous de voir une gamme d'autres espèces d'oiseaux, en particulier les pélicans blancs, ainsi que d'autres espèces sauvages autour du parc national du lac Nakuru.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Flamingos sur les lacs de la vallée du Rift (carte)

Best time to travel to Kenya

Flamingos on the Rift Valley Lakes

There are just a few spots on our planet which can boast 1.5 million flamingos colony

Flamingos on the Rift Valley Lakes in Kenya - Best Time
Photo by

© anatole shamrakov

Long-legged, long-necked, and well-dressed into pink feathery coats, lesser flamingos must be top models in the world of birds. The shores of Lake Nakuru is then one of the world's greatest fashion podiums. In the peak season, local population overruns a million individuals, and the highest record was 1.5 million birds. Flamingos love the waters of Lake Nakuru for the abundance of algae they feed on. Unfortunately, recent climate changes aren't favourable for flamingos, and their numbers have been gradually decreasing.

Flamingos on the Rift Valley Lakes in Kenya - Best Season

Flamingos boom occurs in the rainy season, between November and May, when food in the lake is aplenty. However, in drier months, especially during droughts, pink flocks move north of Lake Nakuru to another famous flamingos' feeding ground in Kenya—Lake Bogoria where these birds are actually observed year-round.

Over 1 million flamingoes in the park literally turn the shores of Lake Nakuru
Over 1 million flamingoes in the park literally turn the shores of Lake Nakuru

Although gorgeous lesser flamingos are the main attraction of Lake Nakuru, be sure to see a range of other birds species, especially white pelicans, as well as other wildlife around Lake Nakuru National Park.

Best time for Flamingos on the Rift Valley Lakes in Kenya
Kenya
Check best times to visit
Kenya