Quand partir Victoria

Regarder le cangourou

Les kangourous charismatiques sont les animaux sauvages les plus populaires de Victoria

Partager

reason default image
Voir tout

Actuellement, sur environ 250 espèces marsupiales présentes sur la planète, 180 vivent en Australie. Les marsupiaux, les opossums, les blaireaux, les wombats, qui rappellent beaucoup les marmottes, et même les marsupiaux et les écureuils marsupiaux vivent ici. Bien sûr, pour les Européens, le plus familier des marsupiaux est le kangourou. Il y a beaucoup d'endroits près de Melbourne où on peut observer des cangourous sauvages – You Yangs Regional Park, Yarra et Dandenong Ranges. Vous serez agréablement surpris quand, après 5 minutes, il y aura un troupeau entier de kangourous, qui n'auront absolument pas peur de vous

L'un des habitats traditionnels du kangourou de Melbourne est l'Australie du Zoo de Melbourne, qui a créé des conditions de vie réelles pour les kangourous gris (comme dans l'environnement naturel), tandis que le Sanctuaire de Healesville se caractérise par une foule de kangourous rouges.

À Victoria, il y a de petits kangourous gris. En plus des kangourous, vous pourriez être chanceux de repérer des wallabies. Il vaut également la peine d'aller à l'un des terrains de golf de Anglesea Golf Club le long de la Great Ocean Road, où vous pouvez jouer au golf à côté de cet animal drôle. La réserve sauvage de gibier de l'État de Tower Hill, le territoire des Grampians, ou le parc national Wilson's Promontory de Gippsland, sont de grands endroits où les kangourous prélèvent librement et quand ils voient des gens, ils s'enfuient. Et voici un autre. Dans la soirée, ne conduisez pas à grande vitesse en voiture à Victoria, car le kangourou peut sauter des buissons sur l'autoroute.

Les kangourous sont généralement les plus actifs à l'aube et au crépuscule, donc c'est le meilleur moment de la journée pour les repérer. Les habitants disent aussi que pendant la saison hors « roos » deviennent beaucoup plus agressifs dans la recherche de nourriture, de sorte qu'il pourrait être en fait assez dangereux de rencontrer une foule de ces amis marsupiaux.

Infos pratiques

Poser une question

Best time to travel to Victoria

Kangaroo Watching

Charismatic kangaroos are the most popular wild animals in Victoria

Kangaroo Watching  in Victoria - Best Time
Photo by

© Andrew Haysom

Currently, of about 250 marsupial species existing on the planet, 180 live in Australia. Marsupial anteaters, opossums, badgers, wombats, very reminiscent of marmots, and even marsupial moles and marsupial squirrels live here. Of course, for Europeans, the most familiar of the marsupials is the kangaroo. There are many places near Melbourne where wild kangaroos can be observed—You Yangs Regional Park, Yarra, and Dandenong Ranges. You will be pleasantly surprised when, after 5 minutes, there will come a whole flock of kangaroos, who absolutely will not be afraid of you.

One of the traditional habitats of the kangaroo in Melbourne is the Melbourne Zoo's Australia, which has created real living conditions for grey kangaroos (as in the natural environment), while Healesville Sanctuary boasts a mob of red kangaroos.

Eastern grey kangaroo
Eastern grey kangaroo

In Victoria, there are small grey kangaroos. Besides kangaroos, you might be lucky to spot some wallabies. It is also worth going to one of the golf courses of Anglesea Golf Club along the Great Ocean Road, where you can play golf alongside this funny animal. The wild Tower Hill State Game Reserve, the territory of Grampians, or Gippsland's Wilson's Promontory National Park are great kangaroo watching spots too, where kangaroos freely graze and when they see people, they run away. And here's one more. In the evening, do not drive at high speeds by car in Victoria, as the kangaroo can jump out of the bushes on the highway.

Kangaroos are usually most active at dawn and dusk, so that's the best time of the day to spot them. Locals also say that during the off-season 'roos' get much more aggressive in search for food, so it could be actually quite dangerous to encounter a mob of these marsupial pals.

Kangaroo Watching Map & Location