Quand partir Texas

Dasypodidae (Armadillo)

Ces créatures mignonnes en armure forte continuent de se déplacer vers le Nord

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Les Armadillos sont des mammifères de taille moyenne et sont assez adaptatifs. La particularité principale d'un armadillo est une peau d'armure, qui est leur première défense contre les chiens, les coyotes, et d'autres prédateurs. D'où vient le nom qui signifie "petit blindé" de l'espagnol. Ils se nourrissent surtout de coléoptères, d'insectes, d'escargots, de vers et de fourmis, mais aussi de baies et d'autres plantes.

Ce sont surtout des animaux nocturnes, et pas si faciles à les rencontrer. Les meilleurs endroits pour repérer certains sont près de la plupart des sources d'eau, à savoir les rivières, les lacs, ou dans les buissons et l'herbe haute où ils recherchent des insectes. Ils sont d'excellents fouilleurs et apprécient le refroidissement dans la boue, comme des porcs. Ils aiment aussi traverser les routes, alors gardez les yeux ouverts et soyez prêts.

Les Armadillos n'aiment pas le temps froid; donc, vous pouvez généralement les trouver du printemps à l'automne. En été, vous pouvez généralement les voir pendant les jours chauds mais nuageux. Quand les jours commencent à refroidir, vous pouvez remarquer un Armadillo se réchauffer au soleil. Pendant les temps les plus froids, ils se cachent généralement dans certains abris et sont rarement vus, mais c'est encore possible.

Originaire du Mexique, armadillos est apparu au Texas dans les années 1870. À l'époque, leur aire de répartition était limitée à la basse vallée de Rio Grande, dans l'extrémité sud du Texas. Dans 20 ans après, les créatures ont été trouvées jusqu'à Austin. Aujourd'hui, les observations d'armadillos sont courantes autour de Dallas, à savoir dans le Sam Houston Trails Park, au Trinity Trail au nord du Brockdale Park, au Greenbelt Trail, Denton, et aussi autour d'Arlington. De plus, ils se sont étendus plus au nord au-delà du Texas.

Les Texans ont adopté cet animal unique comme leur mascotte. Vous pouvez facilement trouver des jeux, des bougies, des jouets, des figurines, des t-shirts, des bijoux ou d'autres choses décorées avec des images d'armadillos ou en forme comme elle.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Dasypodidae (Armadillo) (carte)

Best time to travel to Texas

Armadillo (Dasypodidae)

These cute creatures in strong armor continue moving to the North

Share

Last updated:
reason default image
See all

Armadillos are medium size mammals and are quite adaptive. The main peculiarity of an armadillo is an armor-like skin, which is their primary defense from dogs, coyotes, and other predators. Hence comes the name which means “little armored one" from Spanish. They mostly feed on beetles, insects, snails, worms, and ants, but also berries and some other vegetation.

They are mainly nocturnal animals, and not so easy to come across them. The best places to spot some are near most sources of water, namely rivers, lakes, or in bushes and high grass where they search for bugs. They are excellent diggers and enjoy cooling in the mud, like pigs. They also like to cross the roads, so keep your eyes open and be ready.

Armadillos don't like cold weather; thus,​ you can usually find them from spring until autumn. In the summer, you can usually see them during warm but cloudy days. When days start to get colder you can spot an armadillo warming up in the sun. During the coldest times, they usually hide in some shelters and are rarely seen, yet it's still possible.

Originally from Mexico, armadillos appeared in Texas in the 1870s. Back then their range was restricted to the Lower Rio Grande Valley in the southern tip of Texas. In 20 years afterward, the critters were found as far as Austin. Nowadays, armadillos sightings are common around Dallas, namely in Sam Houston Trails Park, at Trinity Trail north of Brockdale Park, at Greenbelt Trail, Denton, and also around Arlington. Moreover, they've spread further north beyond Texas.

Texans adopted this unique animal as their mascot. You can easily find games, candles, toys, figurines, T-shirts, jewelry, or other things decorated with armadillos images or shaped like it.

Practical info

Ask a question