Quand partir à Cracovie

Parade de Lajkonik 2021

Rencontrez Lajkonik – un homme barbu qui apporte bonne chance avec une touche

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Avertissement: En raison des préoccupations de COVID-19, de nombreux événements peuvent être annulés, reportés, ou changés en versions limitées, parfois à très court préavis. Veuillez consulter directement les organisateurs de l'événement pour les dernières mises à jour (voir la section « Ressources externes » ci-dessous).

Lajkonik est considéré comme l'un des symboles non officiels de Cracovie. Bien que l'origine de cette tradition reste inconnue, la ville continue d'organiser ce festival traditionnel chaque juin depuis 700 ans.

Un homme habillé comme un guerrier de l'est monte un cheval en bois dans les rues de la ville du couvent Norbertine à Zwierzyniec jusqu'à la place du marché principal. Il est généralement accompagné de personnes vêtues de vêtements traditionnels et orientaux, de musiciens et d'enfants.

En faisant le tour de la vieille ville, Lajkonik touche tout le monde avec une mace d'or qui apporte bonheur et chance. En même temps, il collecte de l'argent pour la rançon. Le défilé Lajkonik se déroule le premier jeudi après la fête du Corpus Christi.

Infos pratiques

Ressources externes

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Parade de Lajkonik (carte)

Help Ukraine 🇺🇦 during the Russian invasion
Here are the best ways to support Ukraine through these challenging times. Read more
Best time to go to Krakow

Lajkonik Parade 2022

Meet Lajkonik–a bearded man that brings good luck with a touch

Share

Last updated:
reason default image
See all

Lajkonik is believed to be one of the unofficial symbols of Kraków. Although the origin of this tradition remains unknown, the city continues to organize this traditional festival every June for the past 700 years.

A man dressed up as an eastern warrior rides a wooden horse through the city streets from the Norbertine Convent in Zwierzyniec to the Main Market Square. He is usually accompanied by people dressed in traditional and oriental clothes, musicians, and children.

While riding around the Old Town, Lajkonik touches everybody with a golden mace which brings happiness and luck. At the same time, he collects money for ransom. The Lajkonik Parade happens on the first Thursday after the Corpus Christi feast.

Practical info

External Resources

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Lajkonik Parade (Map)