Quand partir Hong Kong

Îles périphériques

Éloignez-vous des foules urbaines et explorez la nature et la culture des îles secrètes de Hong Kong

Partager

Dernière mise à jour: par Eleonora Provozin
reason default image
Voir tout

Vous savez peut-être que Hong Kong est un paradis pour le shopping et une ville animée de grands bâtiments et de grandes demeures. Ce que vous ne savez peut-être pas est une beauté secrète des îles périphériques tranquilles et des vues naturelles à couper le souffle ils se vantent. Vous avez peut-être imaginé la scène nocturne de Victoria Harbour, mais vous n'avez jamais pensé à l'expérience de l'escalade, du surf, de la randonnée et de l'allongement près des baies de Hong Kong. Plus de 260 îles périphériques qui composent Hong Kong est une terre pittoresque au-delà de vos attentes

La plus grande et l'une des îles périphériques les plus populaires et les plus fréquentées de Hong Kong est l'île de Lantau. Il est deux fois plus grand que l'île de Hong Kong et est situé au sud-ouest de Hong Kong. Cette île est la plus touristique parmi les autres car elle est l'endroit de l'aéroport international de Hong Kong, Disneyland Hong Kion, beaucoup de pics de randonnée et de parcs naturels, petites villes et villages riches d'activités culturelles, hôtels, resorts, et d'autres lieux. Il ya un tas d'expériences que vous pouvez obtenir sur l'île. Avec l'ascenseur en gondole Ngong Ping 360 qui offre une grande fenêtre latérale pour une vue panoramique à 360 degrés, vous pouvez arriver au pic Lantau. De là, vous pouvez rejoindre rapidement d'autres attractions de l'île, y compris Tian Tan Buddha, Ngong Ping Village, le monastère Po Lin, et le village flottant à Tai O avec le coucher de soleil à couper le souffle. D'octobre à décembre est le meilleur moment pour faire une randonnée sur l'île Lantau quand les jours sont frais et secs. À partir de janvier, il devient plus nuageux, et dans les mois d'été la chance de tempêtes tropicales est plus élevée.

Tap Mun, sur la côte de Sai Kung Country Park, est également appelé 'Grass Island'. Au lieu des plages comme la plupart des autres îles, il est couvert par une vaste zone d'herbe. Chevaux, moutons et vaches traînent autour et pâturent paisiblement. C'est une terre non développée où vous trouverez seulement des pêcheurs autochtones et des paysages naturels. Dans cette région, vous pouvez faire de la randonnée, vous détendre, camper ou manger des fruits de mer. Un autre grand choix est de rester dans une tente pendant la nuit pour profiter d'un peu de regard d'étoile.

Les îles Tung Ping Chau et Po Toi sont célèbres pour leurs formes de terre particulières. Tung Ping Chau est le plus à l'est de Hong Kong, tandis que Po Toi Island est le plus au sud. Tung Ping Chau est considéré comme l'une des merveilles naturelles à Hong Kong et fait partie du Géopark mondial de l'UNESCO à Hong Kong. Avec les grandes vagues qui s'enfoncent, vous pouvez découvrir la magie de la nature en observant les roches sédimentaires et multicouches. Cette île est également l'un des quatre parcs marins de Hong Kong et un point de plongée populaire à Hong Kong

Po Toi Island est trois fois plus grand que Tung Ping Chau et est souvent appelé le "Pôle Sud de Hong Kong. L'île est presque entièrement composée de granit bien trempé la rend des roches de forme particulière. Il abritait environ 1 000 personnes dans le passé, mais maintenant un village abandonné reste ici. Sauf pour les superbes formes de terrain, vous pouvez également visiter certains endroits pittoresques comme le Temple de Tin Hou. Une fois là-bas, assurez-vous d'essayer la soupe d'algues et d'acheter des produits de fruits de mer séchés car c'est pour cela que cette île est également célèbre.

Contrairement aux îles pour se détendre, camper, et regarder le beau coucher du soleil et le lever du soleil, Tung Lung Chau est le paradis pour les aventuriers d'escalade. Les montagnes ici sont déchirées et sauvages, ce qui est populaire pour l'escalade. Cette île fait également partie du Géopark mondial de l'UNESCO à Hong Kong et a été utilisée comme cadre de tournage de films. On dit que la roche volcanique remonte à l'époque paléozoïque, il y a 500 milliards d'années. Il y a quatre murs de roche — mur technique, mouette de mer, grand mur, et cerf-volant rocheux. En plus de l'escalade, vous pouvez également faire l'expérience de la zip-line et de l'abseiling.

Généralement, le meilleur moment pour voyager à Hong Kong est en octobre et novembre. Octobre est le début de l'automne à Hong Kong, ce qui vous apporterait non seulement agréable si mais aussi de beaux paysages naturels. En outre, vous pouvez éviter les typhons à ce moment-là. La saison la plus adaptée pour explorer les îles est flexible car elle dépend de votre but. Si vous voulez faire de la randonnée sur les îles, d'octobre à avril serait un excellent choix en raison du temps frais. Si vous préférez passer des vacances sur la plage, y compris la baignade, la plongée et le bronzement, l'été de mai à septembre serait le plus approprié. Cependant, vous devez être conscient du typhon dans les mois d'été comme il se produit souvent pendant cette période à Hong Kong.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Îles périphériques (carte)

Best time to visit Hong Kong

Outlying Islands

Get away from the urban crowds and explore the nature and culture of the Hong Kong secret islands

Outlying Islands in Hong Kong 2020 - Best Time
Photo by

yeung ming

You may know that Hong Kong is a paradise for shopping and a bustling city of tall buildings and grand mansions. What you may not know is a secret beauty of the quiet outlying islands and breathtaking natural views they boast. You may have imagined the night scene of Victoria Harbour, but have never expected the experience of climbing, surfing, hiking, and lying by the bays in Hong Kong. Over 260 outlying islands that compose Hong Kong is a scenic land beyond your expectations.

Tai O, on the western side of Lantau Island, Hong Kong 2020
Tai O, on the western side of Lantau Island, Hong Kong

The largest and one of the most popular and crowded outlying islands in Hong Kong is Lantau Island. It is twice the size of Hong Kong Island and is located southwest of Hong Kong. This island is the most tourist-oriented among the others as it is the place of Hong Kong International Airport, Disneyland Hong Kion, lots of hiking peaks and nature parks, small towns and villages rich with cultural activities, hotels, resorts, and other venues. There is a bunch of experiences you can get on the island. With the gondola lift named Ngong Ping 360 that offers a large side window for 360-degree panorama view, you can arrive at the Lantau Peak. From here, you can reach other attractions on the island quickly, including Tian Tan Buddha, Ngong Ping Village, Po Lin Monastery, and the floating village at Tai O with the breathtaking sunset. October through December is the best time for you to hike the Lantau Island when the days are cool and dry. From January on, it gets more cloudy, and in the summer months the chance of tropical storms is higher.

Lantau Island in October 2020
Lantau Island in October
Tian Tan Buddha 2020
Tian Tan Buddha
Floating Village 2020
Floating Village

Tap Mun, on the coast of Sai Kung Country Park, is also called as 'Grass Island'. Instead of beaches as most of the other islands, it is covered by a vast grass area. Horses, sheep, and cows are hanging around and eating grazing peacefully. This is an undeveloped land where you will find only indigenous fishers and natural sceneries. In this area, you can hike, relax, camp, or eat seafood. Another great choice is staying in a tent overnight and enjoy stargazing.

Tap Mun 2020
Tap Mun
Tents and cows on Tap Mun island 2020
Tents and cows on Tap Mun island

Tung Ping Chau and Po Toi Islands are famous for their peculiar landforms. Tung Ping Chau is at the farthest east of Hong Kong, while Po Toi Island is at the farthest south. Tung Ping Chau is considered to be one of the natural wonders in Hong Kong and is part of Hong Kong UNESCO Global Geopark. With the big waves rolling in, you can experience the magic of nature by viewing the sedimentary and multi-layered rocks. This island is also one of the four marine parks of Hong Kong and a popular diving spot in Hong Kong.

Tung Ping Chau 2020
Tung Ping Chau

Po Toi Island is three times larger than Tung Ping Chau and is often called the ‘South Pole of Hong Kong’. The island is almost entirely composed of well-weathered granite the makes peculiar shape rocks. It was home to about 1,000 people in the past but now an abandoned village remains here. Except for the amazing landforms, you can also visit some scenic spots like Tin Hou Temple. Once there, make sure to try seaweed soup and purchase some dried seafood products as it's what this island is also famour for.

Po Toi Island 2020
Po Toi Island

Different from islands for relaxing, camping, and viewing beautiful sunset and sunrise, Tung Lung Chau is the paradise for climbing adventurers. The mountains here are jagged and wild, which is popular for rock climbing. This island is also a part of Hong Kong UNESCO Global Geopark and was used as a setting for shooting films. The Volcanic rock here is said to originate back to the Paleozoic era, which is 500 billion years ago. There are four rock walls—technical wall, sea gully, big wall, and kite rock. Except for rock climbing, you can also experience ziplining and abseiling.

Tung Lung Chau 2020
Tung Lung Chau

Generally, the best time to travel to Hong Kong is in October and November. October is the beginning of autumn in Hong Kong, which would bring you not only pleasant whether but also beautiful natural sceneries. Also, you can avoid typhoon at that time. The most suitable season for you to explore the islands is flexible as it depends on your purpose. If you want to go hiking on the islands, October through April would be a great choice due to the cool weather. If you prefer to have a beach vacation, including swimming, diving and sunbathing, the summertime from May to September would be most suitable. However, you need to be aware of the typhoon in the summer months as it often occurs during this time in Hong Kong.