Quand partir à Hong Kong

Fête des lanternes de printemps 2023

Célébrez la Saint-Valentin à Hong Kong avec votre bien-aimé. Cependant, si vous êtes célibataire, vous pouvez jouer un jeu de matchmaking avec des lanternes pour déterminer votre destin

Rendez-vous: 5 février 2023

Fête des lanternes de printemps
Fête des lanternes de printemps
Fête des lanternes de printemps
Fête des lanternes de printemps
Fête des lanternes de printemps
Voir les hébergements à proximité

Le Festival des Lanternes de Printemps est célébré le dernier jour du Festival du Nouvel An chinois et est aussi connu sous le nom de « Saint Valentin chinois ». Hong Kong est un spectacle magnifique lors de cet événement, lorsque des lanternes colorées sont accrochées dans des parcs, des marchés de fleurs, des restaurants, et presque partout où vous allez.

Les lanternes peuvent être de n'importe quelle taille, forme ou forme que vous pouvez imaginer. Attendez-vous à voir la lanterne rouge chinoise emblématique partout, un symbole d'espoir pour la nouvelle année. Le festival est aussi souvent appelé Yuan Xiao Festival en raison de la boule de riz populaire qui est traditionnellement mangé pendant la célébration.

Il y a de nombreuses expositions, expositions et activités avant et pendant le Festival des Lanternes de printemps. En particulier, il y a une belle exposition de lanternes sur le terrain du centre culturel HK non loin du quai Kowloon Star Ferry. Ici vous pouvez voir des affichages étonnants de toutes les formes possibles qui ne sont pas similaires aux lanternes chinoises traditionnelles. HK Cultural Centre accueille également un Carnaval spécial avec de nombreuses représentations traditionnelles, de la musique live, des danses et d'autres événements artistiques pendant le Spring Lantern Festival. C'est l'occasion parfaite de s'immerger dans la culture de Hong Kong et de voir des façons traditionnelles et modernes de célébrer l'arrivée du printemps.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Fête des lanternes de printemps (carte)

Dernière mise à jour: par Eleonora Provozin

Best time to go to Hong Kong

Spring Lantern Festival 2020

Celebrate Valentine's Day in Hong Kong with your beloved one. However, if you are single, you can play a matchmaking game with lanterns to determine your destiny

Spring Lantern Festival in Hong Kong 2020 - Best Time
Photo by

© Stuart Slavicky

Show accomodations nearby

The Spring Lantern Festival is celebrated on the last day of the Chinese New Year's Festival and is also known as 'Chinese Valentine's Day.' Hong Kong is a beautiful sight during this event, when colourful lanterns are hung in parks, flower markets, restaurants, and just about everywhere you go.

Lanterns at Kowloon Public Pier 2020
Lanterns at Kowloon Public Pier
Show accomodations nearby

The lanterns can be of any size, form, or shape you can imagine. Expect to see iconic Chinese red lantern everywhere, a symbol of hope for the new year. The festival is also often called the Yuan Xiao Festival due to the popular rice ball that is traditionally eaten during the celebration.

Lanterns at Lee Tung Avenue 2020
Lanterns at Lee Tung Avenue
Show accomodations nearby

There are many exhibitions, displays and activities prior to and during the Spring Lantern Festival. In particular, there is a beautiful Lantern Exhibition on the grounds of the HK Cultural Centre not far from the Kowloon Star Ferry Pier. Here you can see amazing displays of all possible shapes that are not similar to traditional Chinese Lanterns. HK Cultural Centre also hosts a special Carnival with many traditional performances, live music, dances, and other artistic happenings during the Spring Lantern Festival. This is a perfect occasion to immerse into Hong Kong culture and see both traditional and modern ways to celebrate the arrival of spring.

Lanterns at Kowloon Public Pier 2020
Lanterns at Kowloon Public Pier
Show accomodations nearby
At Lee Tung Avenue in Hong Kong, China 2020
At Lee Tung Avenue in Hong Kong, China
Show accomodations nearby