Quand partir à Séoul

Festival des lanternes de Séoul 2019

Plus de 100 000 lanternes de couleur vive éclairent le Cheonggyecheon Stream

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Fêté chaque année en novembre, ce festival de deux semaines crée une atmosphère magique le long du Cheonggyecheon Stream (entre le Cheonggye Plaza et le pont Supyogyo) dans le centre de Séoul. Des centaines de milliers de lanternes uniques sont placées le long du ruisseau, racontent les histoires de la ville, reliant le passé et l'avenir. Chaque année, les organisateurs choisissent un nouveau thème pour le festival. Les clients peuvent également acheter des lanternes de voeux et les pendre sous les ponts ou les libérer dans le cours d'eau pour que leurs souhaits deviennent réalité

Seoul Lantern Festival est devenu le plus grand événement de ce genre en Corée du Sud attraction 3 millions de visiteurs chaque année. Il présente la riche histoire et culture du pays avec des personnages de contes folkloriques coréens. Organisé depuis 2009, le festival a un nouveau thème chaque année et présente de merveilleux contes de fées créés par la lumière et la musique. La meilleure façon de lutter contre une ténèbre hivernale à Séoul est de venir et de voir des lumières colorées qui brillent brillamment sous le ciel nocturne.

Les organisateurs donnent quelques conseils sur la façon de tirer le meilleur parti du Festival des Lanternes, comme vérifier les points d'entrée et de sortie avant de se diriger vers le cours d'eau, planifier environ une heure par section, venir entre 17 et 23 heures, et visiter les attractions voisines — City Hall, Gyeongbokgung Palace, et Gwanghwamun Square.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Festival des lanternes de Séoul (carte)

Best time to go to Seoul

Seoul Lantern Festival 2019

Over 100,000 vibrantly-coloured lanterns illuminate the Cheonggyecheon Stream

Seoul Lantern Festival in Seoul 2020 - Best Time
Photo by

travel oriented

Celebrated annually in November, this two-week festival creates a magical atmosphere along the Cheonggyecheon Stream (between the Cheonggye Plaza and Supyogyo Bridge) in the centre of Seoul. Hundreds of thousands of unique lanterns are placed along the stream, telling the stories of the city, bridging the past and the future. Each year organizers choose a new theme for the festival. Guests can also purchase wish lanterns and hang them under the bridges or release them into the stream to make their wishes come true.

Seoul Lantern Festival in Seoul - Best Season 2020

Seoul Lantern Festival has become the largest such event in South Korea attraction 3 million visitors every year. It showcases the rich history and culture of the country featuring characters from Korean folk tales. Held since 2009, the festival has a new theme every year and present wonderful fairytales created by light and music. The best way to fight a winter gloom in Seoul is to come and see colorful lights shining brightly under the night sky.

Best time for Seoul Lantern Festival in Seoul 2020

Organisers give some tips on how to take the most out of the Lantern Festival, such as checking the entry and exit points before heading to the stream, planning around one hour per section, come between 5 and 11 p.m., and visiting nearby attractions—City Hall, Gyeongbokgung Palace, and Gwanghwamun Square.

Best time to see Seoul Lantern Festival in Seoul 2020