Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir à Phoenix, AZ

Nouvel An Сhinois 2022

Le festival culturel populaire offre de délicieux plats et divertissements

Partager

Dernière mise à jour: par Olga Valchyshen
reason default image
Voir tout

Sonner au Nouvel An lunaire avec le Phoenix Chinese Week Festival annuel Culturel et Cuisine. L'événement populaire de trois jours attire des milliers de participants et de visiteurs à Margaret T. Parc Hance dans l'Est de Phoenix. Phoenix Chinese Week propose des actes musicaux, de l'art, des danses traditionnelles, des représentations théâtrales, des événements sociaux et éducatifs reflétant la riche culture et le patrimoine chinois.

Le festival gratuit du week-end est également une excellente occasion de goûter des spécialités chinoises authentiques et des délices de vacances. Le pavillon des enfants offre des démonstrations gratuites de calligraphie chinoise, pliage de papier, art populaire, découpe de papier ainsi que d'autres métiers d'artisanat.

L'exposition traditionnelle des bateaux dragons est l'un des moments forts du festival. Aussi, n'oubliez pas de vous arrêter devant la statue en bronze du Panda géant qui câline son petit, qui a été doté à Phoenix par la ville de Chengdu, Sichuan, en l'honneur de la relation de la ville sœur.

Infos pratiques

Ressources externes

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Nouvel An Сhinois (carte)

Help Ukraine 🇺🇦 during the Russian invasion
Here are the best ways to support Ukraine through these challenging times. Read more
Best time to go to Phoenix, AZ

Chinese New Year 2022

The popular cultural festival offers delicious food and entertainment

Share

Last updated: by Olga Valchyshen
reason default image
See all

Ring in Lunar New Year with the annual Phoenix Chinese Week Cultural and Cuisine Festival. The popular three-day event attracts thousands of participants and visitors to Margaret T. Hance Park in East Phoenix. Phoenix Chinese Week features music acts, art, traditional dances, theater performances, social and educational events reflecting the rich Chinese culture and heritage.

The free weekend festival is also a great opportunity to try authentic Chinese delicacies and holiday treats. The Children’s Pavilion offers free demonstrations of Chinese calligraphy, paper folding, folk art, paper cutting as well as other crafts.

Traditional dragon boats display is among the highlights of the festival. Also, don't forget to stop by the bronze statue of the Giant Panda cuddling her cub, which was gifted to Phoenix by the City of Chengdu, Sichuan, in honor of the Sister City relationship.

Practical info

External Resources

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Chinese New Year (Map)