Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir à Bangkok

Nouvel An Сhinois 2022

La mer de rouge, le défilé et la procession royale soulignent le plus grand festival asiatique

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Même si le Nouvel An chinois n'est pas un jour férié officiel en Thaïlande, il est célébré à grande échelle. Yaowaraj, le Chinatown de Bangkok, vient vivre avec des lanternes, des bannières et des processions colorées chaque année à la veille du Nouvel An Lunar. Toute la zone devient rouge avec des décorations. Dragons et danses acrobatiques, foules d'adorateurs et d'ethnies chinoises se rassemblent pour profiter de la fête de rue et de banquets chinois dans la région.

La cérémonie d'ouverture du Nouvel An chinois à Bangkok Chinatown est l'événement le plus important de la ville. Il est généralement fréquenté par des membres de la famille royale thaïlandaise et attire des foules de spectateurs.

Lumpini Park est un autre site de célébrations du Nouvel An à Bangkok. Le jour du Nouvel An, vous pouvez également vous arrêter par Lengnoeiyi Temple sur Charoen Krung Street pour voir comment les fidèles utilisent ‘siem-see. ou des bâtons de fortune chinois pour les aider à résoudre les problèmes personnels.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Nouvel An Сhinois (carte)

Best time to go to Bangkok

Chinese New Year 2024

The parade and royal procession highlight Asia's biggest festival

Dates: February 10, 2024

Chinese New Year
Chinese New Year
Chinese New Year
Chinese New Year
Chinese New Year
Chinese New Year
Chinese New Year

Even though Chinese New Year is not an official holiday in Thailand, it is celebrated on a large scale. Yaowaraj, the Chinatown of Bangkok, comes to life with lanterns, banners, and colorful processions annually on the eve of the Lunar New Year. The whole area turns red with decorations. Dragons dancers, acrobats, and crowds of worshipers gather to enjoy the street party and feast in local Chinese food joints.

The opening ceremony of the Chinese New Year in Bangkok Chinatown is the most important event in the city. It is usually attended by members of the Thai Royal Family and attracts crowds of spectators.

Lumpini Park is another site of New Year celebrations in Bangkok. On New Year’s Day, you can also stop by Lengnoeiyi Temple on Charoen Krung Street to see how worshippers are using ‘siem-see’ or Chinese fortune sticks to help them resolve personal issues.

Talad Noi District in Bangkok also boasts a festive atmosphere during Chinese New Year. The local Chow Sue Kong temple is the oldest Hokkien Chinese shrine in the city, where the Chinese diaspora often gathers during the festivities.

Find hotels and airbnbs near Chinese New Year (Map)

Last updated: by Eleonora Provozin