Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir à Singapour

Nouvel An lunaire 2022

Le festival est associé à des spectacles de rue colorés, des danses de lion, des couleurs rouges, et une multitude de délices saisonniers

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Le Nouvel An chinois marque les festivités les plus sublimes connues à Singapour, qui réunissent familles et amis et la ville éclate dans une grande fête

La célébration est consacrée à des processions symboliques colorées, des danses de lions, des décorations rouges, des pansements festifs carmestres et des enveloppes de cadeaux écarlates, beaucoup de mandarines, de marchés saisonniers et de délices et beaucoup de joies dans les rues.

La saison offre une occasion unique de se régaler de spécialités comme des tartes d'ananas beurrées, des prunes lapis ou des gâteaux épicés, des biscuits d'oeufs roulés avec un joli nom de "crisp love letters" et des biscuits de noix de coco connus sous le nom de kueh bangkit

En plus des bonbons traditionnels du Nouvel An lunaire, vous pouvez également savourer des rouleaux de crevettes épicés et du porc saccagé sucré nommés 'bak kwa'. Le Nouvel An chinois est célébré entre la fin janvier et la mi-février, il est également appelé Festival du printemps.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Nouvel An lunaire (carte)

Best time to go to Singapore

Lunar New Year 2020

The festival is associated with colorful street performances, lion dances, red colors, and a plentitude of seasonal dainties

Lunar New Year in Singapore 2019 - Best Time
Photo by

Nestor Lacle

Chinese New Year marks the most sublime festivities known in Singapore, which reunite families and friends and the city bursts into a great​ revelry.

Lunar New Year in Singapore - Best Season 2019

The celebration is all about colourful symbolic processions, lion dances, red decorations, crimson festive dressings and scarlet present wrappages, lots of mandarines, seasonal markets and dainties and a plenty of merriments in the streets.

Best time for Lunar New Year in Singapore 2019

The season offers a unique opportunity to feast on such mouth-watering specialties as buttery pineapple tarts, prune lapis or spiced cake, rolled egg biscuits with a lovely name "crisp love letters" and coconut cookies known as kueh bangkit.

Best time to see Lunar New Year in Singapore 2019

In addition to traditional Lunar New Year's sweets, you may also savor spicy shrimp rolls and sweet pork jerky named 'bak kwa'. Chinese New Year is celebrated between late January and mid-February, it is also referred to as Spring Festival.