Quand partir à Sydney

Nouvel An chinois à Sydney 2022

Célébrez l'Année du Boeuf avec la nourriture traditionnelle, les feux d'artifice et les festivités autour de la ville

Partager

Dernière mise à jour: par Eleonora Provozin
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

Sydney accueille un programme de dix jours, la plus grande célébration du Nouvel An chinois en dehors de l'Asie. Le festival est centré autour de Haymarket (dont le quartier animé de Chinatown à Sydney) et Darling Harbor avec de grands défilés de danse des lions et des pétards, des foires de nourriture de nuit chinoises, des ateliers interactifs, des tournois de mahjong et des menus spéciaux des restaurants.

Le jardin chinois de l'amitié est le cœur des célébrations du Nouvel An lunaire à Darling Harbor. Les cérémonies traditionnelles de thé, les lectures d'horoscope chinois et les ateliers de calligraphie peuvent garder toute la famille occupée. Les invités peuvent se rendre à la station des Bookmarks Hopes and Dreams pour écrire leurs espoirs pour l'année à venir et les pendre là.

Une parade traditionnelle de crépuscule traverse la rue George, avec des danseurs de lions, des dragons, des groupes de marche, des batteurs et des acrobates. Les lanternes lunaires géantes du Quay Circulaire représentent les animaux du signe zodiaque. Chaque nuit de la saison festive culmine avec un spectaculaire feu d'artifice sur Sydney Harbor et l'emblématique Opéra House.

Infos pratiques

Ressources externes

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Nouvel An chinois à Sydney (carte)

Best time to go to Sydney

Chinese New Year in Sydney 2021

Celebrate the Year of the Ox with traditional food, fireworks, and festivities around the city

Share

Last updated: by Eleonora Provozin
reason default image
See all
0
See accommodations nearby

Disclaimer: Due to COVID-19 concerns, many events might be canceled, postponed, or changed into limited versions, sometimes at very short notice. Please check with event organizers directly for the latest updates (view the "External Resources" section below).

Sydney hosts a ten-day program, the biggest Chinese New Year celebration outside Asia. The festival is centered around the Haymarket (home to Sydney's vibrant Chinatown) and Darling Harbor with large lion dance parades and firecrackers, Chinese night food fairs, interactive workshops, mahjong tournaments, and restaurants' special menus.

The Chinese Garden of Friendship is the heart of the Lunar New Year celebrations in Darling Harbor. Traditional tea ceremonies, Chinese horoscope readings, and calligraphy workshops can keep the whole family busy. Guests can head to the Hopes and Dreams Bookmarks Station to write down their hopes for the year ahead and hang them there.

A traditional Twilight Parade marches through George Street, featuring lion dancers, dragons, marching bands, drummers, and acrobats. Giant lunar lanterns at Circular Quay depict the zodiac sign animals. Each night of the festive season culminates with a spectacular firework display over Sydney Harbor and the iconic Opera House.

Practical info

External Resources

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Chinese New Year in Sydney (Map)