Quand partir à Séoul

Nouvel An lunaire 2022

Seollal ou le Nouvel An coréen est l'une des fêtes les plus importantes célébrées dans tout le pays.

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Février marque un autre festival important en Corée - Nouvel An lunaire. Beaucoup d'activités passionnantes attendent les habitants et les visiteurs pendant ce temps merveilleux. Vous pourrez assister à des événements traditionnels et à des spectacles culturels pour célébrer le Nouvel An coréen à Séoul.

Si vous êtes plus un explorateur, visitez Namsangol Hanok Village pour participer à des spectacles traditionnels, des jeux populaires et des activités traditionnelles. Alternativement, rendez-vous au Village populaire coréen pour accueillir le Nouvel An avec des événements spéciaux tels que daljiptaeugi (chauffage de mouflons), jisinbalgi (priant pour l'abondance par la musique), partager tetokguk (soupe de gâteau de riz tranchée) ou dire fortune. Vous pouvez également participer à des cours d'art et d'artisanat lorsque vous visitez le Musée national du folklore de Corée à cette période de l'année.

Et si vous voulez en savoir plus sur les coutumes coréennes et les jeux populaires, visitez la Résidence Royale Unhyeongung où ils ont une exposition spéciale de Charyesang (la table de service de l'ancêtre). Avec tant de choses à faire, on peut être assuré d'un camion plein de souvenirs.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Nouvel An lunaire (carte)

Best time to go to Seoul

Lunar New Year 2019

Seollal or Korean New Year is one of the most significant holidays celebrated throughout the country.

Lunar New Year in Seoul - Best Time
Photo by

Republic of Korea

February marks another significant festival in Korea - Lunar New Year. Many exciting activities await both locals and visitors during this wonderful time. You can watch traditional events and cultural performances in celebration of Korean New Year in Seoul.

Lunar New Year in Seoul - Best Season

If you're more of an explorer, visit Namsangol Hanok Village to take part in traditional performances, folk games, and traditional activities. Alternatively, head over to the Korean Folk Village to welcome the New Year with such special events as daljiptaeugi (sheaf burning), jisinbalgi (praying for abundance through music), sharing tteokguk (sliced rice cake soup) or fortune telling. You can also join arts and crafts classes when you visit National Folk Museum of Korea at this time of the year.

Best time for Lunar New Year in Seoul

And if you want to learn more about Korean customs and the folk games, visit the Unhyeongung Royal Residence where they have a special exhibition of Charyesang (ancestor memorial service table). With so many things to do, one can be assured of a truckload of memories.

Namsangol Hanok Village
Namsangol Hanok Village
Best time to see Lunar New Year in Seoul
Seoul
Check best times to visit
Seoul