Rove.me soutient l’Ukraine 🇺🇦
Quand partir à Austin, TX

Nouvel An Сhinois 2023

Consultez une grosse bache asiatique au Chinatown Center, au nord d'Austin

Partager

Dernière mise à jour: par Olha Savych
reason default image
Voir tout

Les festivités du Nouvel An chinois se déroulent à plusieurs endroits dans la région d'Austin. Les événements diffèrent d'une année à l'autre, mais le meilleur choix est la célébration annuelle du Nouvel An lunaire du Chinatown Center.

Le divertissement de deux jours au cœur du centre commercial et de cuisine chinois s'étend des danses de lion et de dragon à la peinture du visage des enfants et d'autres activités adaptées à la famille. Vous verrez des spectacles passionnants d'explosion de pétards, des performances de tambours et des arts martiaux. Les vendeurs d'aliments et les artisans locaux opéreront eux aussi.

En outre, un bonus fantastique de votre visite seront des dizaines de restaurants asiatiques offrant des délices parfumés. Traditionnellement, les plats sucrés sont populaires pendant les vacances, car ils symbolisent la fortune dans la nouvelle année à venir. Avec des boulettes et des gâteaux de riz, les gens se font souvent plaisir sur le tikoy, un gâteau de Nouvel An chinois fait de farine de riz glutineux.

De plus, le Chinatown Center abrite un énorme supermarché MT, où vous trouverez tous les ingrédients du Nouvel An chinois afin que plus tard vous puissiez organiser une fête à la maison de votre propre.

La célébration du Nouvel An Lunar de Chinatown Center est gratuite. Apportez simplement votre meilleure humeur et une poignée de curiosité et plongez dans un voyage culturel!

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Nouvel An Сhinois (carte)

Best time to go to Austin, TX

Chinese New Year 2021

Check out a big Asian bash at the Chinatown Center, far north Austin

Share

Last updated: by Olha Savych
reason default image
See all
0

Disclaimer: Due to COVID-19 concerns, many events might be canceled, postponed, or changed into limited versions, sometimes at very short notice. Please check with event organizers directly for the latest updates.

Chinese New Year festivities occur at multiple locations across the Austin area. Events differ from year to year, yet the top pick is the annual Chinatown Center's Lunar New Year Celebration.

The two-day entertainment in the heart of the Chinese shopping and cuisine center ranges from celebratory lion and dragon dances to kids' face painting and other family-friendly activities. You'll see exciting firecracker explosion shows, drum performances, and some martial arts. Food vendors and local artisans will be operating too.

Besides, a fantastic bonus of your visit will be dozens of Asian restaurants offering fragrant delicacies. Traditionally, sweet dishes are popular during the holiday, as they symbolize fortune in the new year to come. Along with dumplings and rice cakes, people often feast on tikoy, a Chinese New Year's cake made of glutinous rice flour.

Also, the Chinatown Center is home to a massive MT Supermarket, where you'll find all ingredients of Chinese New Year so that later you could throw an at-home party of your own.

Chinatown Center's Lunar New Year Celebration is free. Just bring your best mood and a handful of curiosity and plunge into a cultural journey!

Find hotels and airbnbs near Chinese New Year (Map)