Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir à Edmonton

Nouvel An Chinois à Edmonton 2023

Peindre le rouge de la ville lors des festivités du CNY à Edmonton

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

La communauté chinoise d'Edmonton célèbre le Nouvel An lunaire avec une explosion. Les festivités les plus populaires comprennent des danses traditionnelles de dragons, des parades de lions emblématiques, des spectacles d'arts martiaux impressionnants, diverses représentations en direct, et les meilleurs de la cuisine chinoise. Si vous visitez la ville en saison, qui tombe habituellement entre la fin de janvier et le début de février, vous ne trouverez pas de pénurie de choses à voir et à faire à Edmonton.

Où célébrer le Nouvel An Chinois à Edmonton

Chinatown Edmonton

Chinatown Edmonton dans le quartier McCauley doit être votre destination numéro un si vous désirez la plus impressionnante expérience du Nouvel An chinois. Chinatown accueille une parade de rue vibrante, qui attire les accords des spectateurs. Le bash est rempli de musique de tambour, de lions vivants et de pétards. En outre, soyez prêts à faire quelques discours solennels prononcés par les autorités locales.

West Edmonton Mall

Un autre endroit à visiter est West Edmonton Mall, qui prétend être le plus grand centre commercial en Amérique du Nord. Le centre commercial abrite l'Extravaganza du Nouvel An Lunar, offrant aux acheteurs des divertissements en direct tout au long des vacances. Le programme d'amusement est typiquement conçu par le Centre multiculturel de Chinatown d'Edmonton.

ECBEA & Meyonokh School

Edmonton Chinese Bilingual Education Association (ECBEA) célèbre également le Nouvel An lunaire au Edmonton City Center. De même, une école chinoise bilingue Meyonokh du sud-est d'Edmonton prépare un festival élaboré pour sonner au Nouvel An chinois.

Restaurants et hôtels

Enfin, un certain nombre de restaurants et d'hôtels dans toute la ville organisent des événements culturels spéciaux et des comptes à rebours pour marquer l'occasion. Une danse de lion au Century Casino n'est qu'une des douzaines de ces événements.

Étant donné que les lieux et les horaires peuvent changer chaque année, nous recommandons de vérifier les sites Web officiels pour rester à jour. Vous trouverez le Facebook officiel du Tourist Information Center d'Edmonton et d'autres liens utiles dans les Ressources externes ci-dessous.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Nouvel An Chinois à Edmonton (carte)

Help Ukraine 🇺🇦 during the Russian invasion
Here are the best ways to support Ukraine through these challenging times. Read more
Best time to go to Edmonton

Chinese New Year in Edmonton 2023

Paint the town red during the CNY festivities in Edmonton

Share

Last updated:
reason default image
See all
See accommodations nearby

Edmonton Chinese community celebrates Lunar New Year with a blast. The most popular festivities include traditional dragon dances, iconic lion parades, impressive martial arts shows, various live performances, and the finest of Chinese cuisine. If you visit the city during this season, which usually falls between late January and early February, you'll find no shortage of things to see and do in Edmonton.

Where to celebrate Chinese New Year in Edmonton

Chinatown Edmonton

Chinatown Edmonton in the McCauley neighborhood has to be your number one destination if you crave the most impressive Chinese New Year experience. Chinatown hosts a vibrant street parade, which draws chords of spectators. The bash is filled with drum music, vivid lions, and firecrackers. Also, be ready for a couple of solemn speeches delivered by local authorities.

West Edmonton Mall

Another place to check out is West Edmonton Mall, which claims to be the biggest shopping center in North America. The mall holds Lunar New Year Extravaganza, providing the shoppers with live entertainment throughout the holiday. The fun-packed program is typically designed by Edmonton Chinatown Multicultural Centre.

ECBEA & Meyonokh School

Edmonton Chinese Bilingual Education Association (ECBEA) also boasts an annual celebration of the Lunar New Year at Edmonton City Center. Likewise, a Chinese bilingual Meyonokh School in southeast Edmonton prepares an elaborate festival to ring in the Chinese New Year.

Restaurants & hotels

Lastly, a number of restaurants and hotels throughout the city throw special cultural events and countdowns to mark the occasion. A Lion Dance at Century Casino is just one of the dozens of such events.

Since venues and schedules can change annually, we recommend checking the official websites to stay up-to-date. You'll find the official Facebook of Edmonton's Tourist Information Center and other useful links in the External Resources below.