Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir à Philadelphie, AP

Nouvel An chinois à Philadelphie 2023

Célébrez avec des parades de lions de Chinatown emblématiques et de multiples festivités à travers Philadelphie

Partager

Dernière mise à jour: par Olha Savych
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

Fin janvier et début février est une saison vibrante à Philadelphie, remplie d'événements colorés du Nouvel An Lunar. Les célébrations s'étendent bien au-delà de Chinatown – bibliothèques, musées et autres établissements de toute la ville organisent des festivités thématiques spéciales, la plupart offrant une entrée gratuite. Habituellement, les activités commencent une semaine avant le Nouvel An chinois et continuent bien pendant une quinzaine après.

Danse du lion de minuit de Chinatown (24 janvier 2021)

Malgré des tonnes d'options, les meilleurs choix sont deux défilés énergiques qui ont lieu chaque année à Chinatown. Si vous êtes là pour le Nouvel An chinois, assurez-vous d'assister à la Danse du Lion de Minuit mettant en vedette les Suns de Philadelphie. Cette extravagance de rue hilarante débute à 1000 Race Street à 23h30 et passe par 1h. Pour les meilleures vues, essayez de sécuriser une place au N 10th & Race St.

Danse de lion de jour de Chinatown (26 janvier 2021)

Vous pouvez également opter pour un défilé de danse de lion de jour le jour du Nouvel An chinois entre 11h et 15h. Le point de départ est l'intersection de N 10ème & Race St. Les deux parades sont gratuites. Arrive avant que les foules deviennent lourdes à cette période de l'année.

Plus d'endroits pour marquer l'occasion

Outre Chinatown, vous pouvez découvrir les traditions du Nouvel An lunaire à des endroits tels que le marché terminal de lecture, le musée Penn, ou le zoo Elmwood Park, qui offrent tous quelques divertissements saisonniers pour marquer les vacances. Parmi les façons les plus interactives et délicieuses de célébrer est un atelier de fabrication de boulettes maison à Dumping Academy. Les leçons sont disponibles à certaines dates.

Visiter Philadelphie pendant la saison du Nouvel An chinois promet beaucoup de plaisir et beaucoup de divertissement traditionnel!

Infos pratiques

Poser une question

Best time to go to Philadelphia, PA

Chinese New Year in Philadelphia 2021

Celebrate with iconic Chinatown lion parades and multiple festivities across Philly

Share

Last updated: by Olha Savych
reason default image
See all
0
Show accomodations nearby

Disclaimer: Due to COVID-19 concerns, many events might be canceled, postponed, or changed into limited versions, sometimes at very short notice. Please check with event organizers directly for the latest updates.

Late January and early February in Philadelphia is a vibrant season, packed with colorful Lunar New Year events. The celebrations span far beyond Chinatown—libraries, museums, and other establishments across the city host special themed festivities, most offering free admission. Usually, activities start a week before Chinese New Year and continue well through a fortnight afterward.

Chinatown Midnight Lion Dance (February 11, 2021, unconfirmed)

Despite tons of options, the top pick is two energetic parades taking place in Chinatown annually. If you're there for Chinese New Year's Eve, witness the Midnight Lion Dance featuring the Philadelphia Suns. This hilarious street extravaganza kicks off at 1000 Race Street at 11:30 pm and runs through 1 am. For the best views, try to secure a spot at N 10th & Race St.

Chinatown Daytime Lion Dance (February 12, 2021, unconfirmed)

You can also opt for a daytime Lion Dance Parade on Chinese New Year's Day between 11 am and 3 pm. The start point is the intersection of N 10th & Race St. Both parades are free of charge. Arrive aforehand as crowds get heavy at this time of year.

More places to mark the occasion

Besides Chinatown, you can experience Lunar New Year traditions at such places as Reading Terminal Market, Penn Museum, or the Elmwood Park Zoo, all of which offer some seasonal entertainment to mark the holiday. Among the most interactive and delicious ways to celebrate is a homemade dumpling-making workshop at Dumpling Academy. The lessons are available on select dates.

Visiting Philadelphia during the Chinese New Year season promises plenty of fun and lots of traditional entertainment!