Quand partir à Philippines

Nouvel An Сhinois 2022

Les pétards forts et les dragons dansants soulignent les fêtes et les fêtes massives de la rue

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Le Nouvel An chinois est célébré aux Philippines depuis longtemps depuis que les Chinois d'origine ethnique représentent environ 5% de la population. Depuis 2012, il est devenu un jour férié officiel et une journée de congé qui a élevé les célébrations à une plus grande échelle.

Manille Chinatown Binondo a été fondée au 16ème siècle, ce qui en fait l'un des plus anciens Chinatowns au monde. Binondo est le centre de toutes les célébrations du Nouvel An Lunar aux Philippines. Toute la zone est bordée de lanternes et de décorations rouges. La couleur rouge est censée apporter de la chance dans la nouvelle année. Les gens portent souvent des vêtements rouges ou donnent de l'argent dans des enveloppes rouges.

Les défilés des Dragons et des Lions sont la partie favorite des festivités. Danse colorée avec des tourbillons et des tourbillons attire les foules les plus massives de spectateurs sur Ongpin Street, la grande rue de Chinatown. Il est rempli de spectateurs, de vendeurs et d'interprètes.

Les châtaignes sont une nourriture de rue préférée sur le Nouvel An chinois. Les ananas sont aussi un cadeau lunaire populaire aux Philippines ainsi que des pomélos et d'autres agrumes. Les gâteaux de riz peuvent être facilement trouvés partout. Les philippins chinois se nourrissent aussi de poissons entiers, de nouilles et de boulettes.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Nouvel An Сhinois (carte)

Best time to go to Philippines

Chinese New Year 2021

Loud firecrackers and dancing dragons highlight massive street parties and celebrations

Share

Last updated:
reason default image
See all

Chinese New Year has been celebrated in the Philippines for a long time since ethnic Chinese comprise about 5% of the population. Since 2012 it has become an official holiday and a day off which raised celebrations to a larger scale.

Manila Chinatown Binondo was founded in the 16th century, which makes it one of the oldest Chinatowns in the world. Binondo is the center of all Lunar New year celebrations in the Philippines. The whole area is lined with lanterns and red decorations. The red color is supposed to bring luck in the new year. People often wear red clothes or give money in red envelopes.

Parades of Dragons and Lions is the favorite part of the festivities. Colorful dance with twists and twirls attracts the most massive crowds of spectators on Ongpin Street, the major street of Chinatown. It gets filled with spectators, vendors, and performers.

Chestnuts are a favorite street food on Chinese New Year. Pineapples are also a popular Lunar New year gift in the Philippines as well as pomelos and other citrus fruits. Rice cakes can be easily found everywhere. Chinese Filipinos also feast on whole fish, noodles, and dumplings.

Practical info

Ask a question

Find hotels and airbnbs near Chinese New Year (Map)