Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir à San Jose, CA

Nouvel An lunaire à San Jose 2023

Découvrez les cultures asiatiques et essayez de délicieux aliments pendant la célébration colorée

Partager

Dernière mise à jour: par Olga Valchyshen
reason default image
Voir tout
Voir les hébergements à proximité

La Californie a une communauté considérable d'Asiatiques Américains, donc le Nouvel An lunaire est célébré à grande échelle. Restaurants asiatiques dans tout San Jose offrent des spécialités et des divertissements tels que des danses de lion et de musique traditionnelle. Il y a aussi quelques événements communautaires populaires dans la région.

Nouvel An chinois au Parc de l'Histoire

La plus grande célébration du Nouvel An chinois se tient au History Park San Jose. Organisé par le Chinois Historical and Cultural Project au History Park, cet événement familial propose des arts, de l'artisanat, de la danse et de la musique et se déroule de 11h à 16h. Les principaux points forts de ce festival gratuit sont Dragon Parade et narration.

Festival du Tet du Nouvel An de San Jose

San Jose Tet Festival du Nouvel An est un autre événement célébrant l'arrivée de la nouvelle lune. Tenue au centre commercial Eastridge sur Tully Road, c'est la plus grande célébration annuelle pour la communauté vietnamienne. Ce week-end festival propose de la musique live, un parc à thème 3D, des jeux de DJ, un concours de cuisine, un concours de danse, Miss Viet Nam California Concours, des danses de lion et dragon, des promenades carnavalesques ainsi que de nombreux stands culinaires avec délices asiatiques.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Nouvel An lunaire à San Jose (carte)

Help Ukraine 🇺🇦 during the Russian invasion
Here are the best ways to support Ukraine through these challenging times. Read more
Best time to go to San Jose, CA

Lunar New Year in San Jose 2022

Learn about Asian cultures and try delicious foods during the colorful celebration

Share

Last updated: by Olga Valchyshen
reason default image
See all
See accommodations nearby

California has a considerable community of Asian Americans, so the Lunar New Year is celebrated on a large scale. Asian restaurants all over San Jose offer specials and entertainment such as lion dances and traditional music. There are also a few popular community events across the area.

Chinese New Year at History Park

The largest Chinese New Year Celebration is held at History Park San Jose. Organized by the Chinese Historical and Cultural Project at History Park this family-friendly event features arts, crafts, dance, and music and runs from 11 am to 4 pm. The main highlights of this free festival are Dragon Parade and storytelling.

San Jose New Year Tet Festival

San Jose New Year Tet Festival is another event celebrating the arrival of the new moon. Held at Eastridge Mall on Tully Road, this is the largest annual celebration for the Vietnamese community. This weekend festival offers live music, a 3D theme park, DJ sets, a cooking contest, a dance contest, Miss Viet Nam California Pageant, lion and dragon dances, carnival rides as well as numerous food booths with Asian delicacies.

Find hotels and airbnbs near Lunar New Year in San Jose (Map)