Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir à Edinburgh

Nouvel An Chinois 2022

La plus grande célébration du Nouvel An lunaire en Écosse

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Édimbourg organise chaque année une impressionnante célébration du Nouvel An chinois, entre fin janvier et fin février. Le programme des festivités est riche d'événements culturels et de divertissements, y compris des installations artistiques, des concerts, des sentiers de randonnée et diverses activités.

Ne manquez pas la vue du magnifique château d'Édimbourg, qui devient rouge pour marquer le Nouvel An chinois! Un autre point culminant de la célébration à Édimbourg est le Concert de Gala du Nouvel An chinois officiel. Il comprend habituellement l'Orchestre symphonique d'Édimbourg et des artistes chinois, tels que Guizhou Song and Dance Troupe, Qindao Opera House Symphony Orchestra ou Chinois Chinois Children's Orchestra.

Le Jardin botanique royal et le Zoo d'Édimbourg accueillent souvent des événements spéciaux dédiés à la plus importante célébration chinoise. Les Grands Lanternes de Chine exposent au zoo d'Édimbourg, avec des lanternes géantes de créatures mythiques chinoises et écossaises, a attiré particulièrement de grandes foules.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Nouvel An Chinois (carte)

Best time to go to Edinburgh

Chinese New Year 2023

The largest Lunar New Year celebration in Scotland

Chinese New Year

Edinburgh holds an impressive Chinese New Year celebration every year, between late January and late February. The program of the festivities is rich with cultural events and entertainment, including art installations, concerts, walking trails, and various activities.

Don't miss sight of the gorgeous Edinburgh Castle, which is embellished in red to mark the Chinese New Year! Another highlight of the celebration in Edinburgh is the official Chinese New Year Gala Concert. It usually features Edinburgh Symphony Orchestra and Chinese performers, such as Guizhou Song and Dance Troupe, Qindao Opera House Symphony Orchestra or Chinese Children's Orchestra.

The Royal Botanic Garden and Edinburgh Zoo often host special events dedicated to the most important Chinese celebration. The Great Lanterns of China exhibit at Edinburgh Zoo, featuring giant illuminated Chinese and Scottish mythical creatures, has been drawing rather large crowds.

Find hotels and airbnbs near Chinese New Year (Map)

Last updated: by Olga Valchyshen