Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir à Mongolie

Tsagaan Sar 2022

La fête du Nouvel An lunaire offre une grande occasion de se livrer vraiment aux boulettes de viande, juste espérer que le dégel ne gâche pas toute la nourriture stockée à l'extérieur

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Le succès du festival dépend du choix correct de la date. S'il est un peu tard, les températures chaudes peuvent priver les participants d'une délicieuse spécialité appelée "buuz". C'est en fait le nom local des boulettes de viande traditionnelles, dont des millions sont stockés à l'extérieur dans le gel avant le début de la fête. Espérons que la viande ne gâche pas et que vous soyez dans une grande fête.

Tsagaan Sar signifie littéralement "lune blanche" car la couleur blanche représente la pureté et le bonheur. Il tombe généralement sur trois jours entre janvier et février ou mars, qui sont déterminés à l'avance par un chef bouddhiste. En ce qui concerne les conditions météorologiques, la fin de l'hiver et le début du printemps sont marqués par des vents forts et des tempêtes de sable, il est donc conseillé de porter un foulard pour vous protéger.

Dans certaines régions de Mongolie, les familles brûlent des bougies à l'autel ce jour-là. Les Mongols visitent également les familles pour échanger des cadeaux et effectuer une traditionnelle salutation zolgokh en se tenant par les coudes. Il est courant de voir des gens en costumes mongols nationaux portant khadag—un bleu, des linges de soie. Après un somptueux dîner avec buuz, queues de moutons et mouton, les gens socialisent et boivent airag – une boisson alcoolisée faite de lait de cheval fermenté.

La meilleure façon de célébrer Tsagaan Sar en Mongolie est certainement au sein d'une famille rurale. Les visites de célébration de Tsagaan Sar partent de la capitale d'Ulaanbaatar et y terminent également.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Tsagaan Sar (carte)

Best time to go to Mongolia

Tsagaan Sar 2021

The Lunar New Year feast provides a great occasion to truly indulge in meat dumplings, just hope that the thaw does not spoil all the food stored outside

Share

Last updated:
reason default image
0

The success of the festival depends on the correct choice of the date. If it is slightly late, warm temperatures may deprive the attendees of a delicious specialty called "buuz". This is actually the local name for traditional meat dumplings, millions of which are stored outside in the frost before the start of the feast. Just hope the meat doesn't spoil and you are in for a great feast.

Ul Boov (not a very traditional one). Darkhan, Mongolia 2020
Ul Boov (not a very traditional one). Darkhan, Mongolia
Show accomodations nearby

Tsagaan Sar literally means "white moon" as the white color represents purity and happiness. It usually falls on some three days between January and February or March, which are determined by a Buddhist leader beforehand. Regarding weather conditions, the end of winter and the beginning o​f spring are marked with strong winds and sandstorms, so it is advisable to wear a scarf to protect yourself.

In some regions of Mongolia, families burn candles at the altar on this day. Mongols also visit families to exchange gifts and perform a traditional zolgokh greeting by holding each other by the elbows. It's common to see people in national Mongol costumes carrying khadag—a blue, silk cloths. After a lavish dinner with buuz, sheep tails, and mutton, people socialize and drink airag—an alcoholic drink made of fermented horse milk.

The best way to celebrate Tsagaan Sar in Mongolia is definitely within a rural family. Tsagaan Sar celebration tours depart from the capital city of Ulaanbaatar and also finish there.

Find hotels and airbnbs near Tsagaan Sar (Map)