Quand partir à Taïwan

Taiwan Balloon Festival 2021

Le meilleur moment pour faire l'expérience d'un vol en montgolfière ou simplement regarder des centaines de ballons colorés prendre au ciel

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Le Festival international des ballons de Taïwan comprend des spectacles volants, des activités d'amarrage, des balades en ballon, un concert de musique de lumière nocturne, des célébrations de mariage en ballon et un camp d'été offrant aux visiteurs quelque chose à emporter à la maison ainsi que de beaux souvenirs.

Le festival a lieu chaque été pendant dix semaines depuis 2011. Son centre est le magnifique plateau du comté de Taitung Luye, situé parmi les montagnes pittoresques de Taïwan enchanteur East Rift Valley. Selon le comté de Taitung, le Festival international des ballons de Taiwan a été visité par 4,6 millions de personnes depuis le début de l'événement. Il a également gagné en reconnaissance comme étant l'un des 12 événements les plus célèbres en ballon à air chaud sur la planète.

Le Festival international de l'air chaud de Taiwan propose environ 40 ballons, des spectacles lumineux en 3D et des concerts de musique en direct. Certains ballons ressemblent à des personnages de dessins animés tels que les trains « Up » et « Minions », d'autres ressemblent à des bulldogs, du poulet, du Christ le Rédempteur, de l'Orient Express, et plus encore. Des concerts ont lieu le soir, des ballons, des spectacles laser et des projections 3D, des spectacles d'eau dansante, et même des avions de chasse de Taïwan.

Pendant le festival, toute la ville de Taitung propose des spectacles de musique dans divers endroits locaux tels que Luye Gaotai, Sansiantai, Jhihben Hot Spring Area, Dapochih, The Aurora Garden, Zhi-Hang Air Base, et la bibliothèque universitaire nationale de Taitung. Le grand concert et spectacle d'ouverture a lieu à Luye Gaotai

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Taiwan Balloon Festival (carte)

Best time to go to Taiwan

Taiwan Balloon Festival 2019

A great chance to experience a flight in a hot air balloon or just watch as hundreds of colourful balloons take to the sky

Taiwan Balloon Festival in Taiwan - Best Time
Photo by

© Bernard Lin

The Taiwan International Balloon Festival includes flying shows, mooring activities, balloon rides, a night glow music concert, balloon wedding celebrations, and a summer camp all providing visitors with something to take home as well as great memories.

Taiwan Balloon Festival in Taiwan - Best Season

The festival has been held each summer for ten weeks since 2011. Its center is the beautiful Taitung County’s Luye Plateau, located among the picturesque mountains in Taiwan’s enchanting East Rift Valley. According to Taitung County, the Taiwan International Balloon Festival has been visited by 4.6 million people since the inception of the event. It has also gained recognition as being one of the 12 most famous hot air balloon events on the planet.

Best time for Taiwan Balloon Festival in Taiwan

The Taiwan International Hot Air Baloon Festival features about 40 balloons, 3D light shows, and live music concerts. Some balloons resemble cartoon characters such as “Up” and “Minions,” others look like bulldogs, chicken, Christ the Redeemer, Orient Express trains, and more. Concerts take place in the evenings, showcasing balloons, laser shows and 3D projections, dancing water shows, and even Taiwan’s fighter aircraft​s.

During the festival, the whole city of Taitung features music shows at various local spots such as Luye Gaotai, Sansiantai, Jhihben Hot Spring Area, Dapochih, The Aurora Garden, Zhi-Hang Air Base, and National Taitung University Library. The grand opening concert and show takes place at Luye Gaotai.

Taiwan Balloon Festival Map & Location

Taiwan
Check best times to visit
Taiwan