Quand partir à Texas

Plano Balloon Festival 2024

Un week-end amusant dans la capitale des ballons du Texas

Rendez-vous: 19-22 septembre 2024

Plano Balloon Festival
Plano Balloon Festival
Plano Balloon Festival

Chaque septembre, le parc Oak Point à Plano accueille un événement coloré de montgolfières avec beaucoup de divertissement sur deux scènes, des vendeurs de nourriture ainsi que des arts et métiers. La ville de Plano est située à 20 mi (32 km) au nord-est de Dallas. L'attraction principale du Festival de montgolfières de Plano est le spectacle de 40 à 50 montgolfières colorées. D'autres points forts incluent une exhibition de l'équipe de parachutistes, des courses de montgolfières et un spectacle de feux d'artifice spectaculaire. Les coureurs peuvent participer à un semi-marathon ou à des courses plus courtes : 10 km, 5 km et 1 km.

Festival de montgolfières de Plano divertissement

Le festival orienté vers la famille propose également une zone pour enfants et des activités amusantes pour tous les âges. Les ballons en forme spéciale sont toujours populaires auprès des enfants. Bimbo Bear, The New Tweetie, High Kitty, TeAmo, High Jack, Kermie, Simba, Shamrock, Puddy, Mr. Biddle, Owlbert Eyenstein et Peg Leg Pete le perroquet pirate sont les favoris de tous. Les manèges pour enfants les plus populaires comprennent les parcours d'obstacles, les grands toboggans, le bateau pirate et le manège à baies. Les tout-petits peuvent s'amuser dans la "Zone des tout-petits".

L'équipe de parachutistes du Texas se produit tous les jours du festival, faisant du parachutisme depuis leur avion au-dessus du site du festival. Chaque soir, la scène principale et la scène communautaire présentent des groupes texans jouant une grande variété de chansons, allant du country à Frank Sinatra. Enfin, le vendredi et le samedi, après la tombée de la nuit, les visiteurs peuvent admirer un magnifique Balloon Glow.

Heures du festival

Le festival de montgolfières de Plano se déroule le jeudi de 17h à 22h, le vendredi de 16h à 22h, le samedi de 6h à 22h et le dimanche de 6h à 11h.

Tickets

Le prix d'entrée général est généralement d'environ 10 $ pour les adultes et de 5 $ pour les enfants âgés de trois à douze ans, ainsi que pour les personnes âgées de 65 ans et plus. Les billets sont disponibles à l'achat en ligne, généralement à partir de juin, mais l'option sur place est également possible sans risque de rupture de stock. Veuillez noter que les billets ne sont pas remboursables dans tous les cas. De plus, les bracelets de la zone de divertissement pour enfants doivent être achetés séparément, au prix de 20 $.

Parking

Le stationnement principal au Collin College Spring Creek Campus, au Oak Point Recreation Center ou à la First United Methodist Church coûte 15 $ par voiture plus des frais d'entrée par personne. Le stationnement hors site au Plano Event Center coûte 10 $ par voiture plus des frais d'entrée par personne.

Pet Policy

Les ballons gonflés et lancés peuvent causer de l'anxiété et de l'agitation chez les animaux de compagnie, alors veuillez laisser vos animaux à la maison.

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Plano Balloon Festival (carte)

Dernière mise à jour:

Home

Best time to go to Texas

Plano Balloon Festival 2024 in Texas

A fun weekend event in the balloon capital of Texas

Dates: September 19-22, 2024

Every September, Oak Point Park in Plano hosts a colorful hot air balloon event with lots of entertainment on two stages, food vendors as well as arts and crafts. The city of Plano is located 20 mi (32 km) northeast of Dallas. The main attraction of the Plano Balloon Festival is the spectacle of 40-50 colorful hot air balloons. Other highlights include a parachute team exhibition, balloon races, and a spectacular fireworks display. Runners can participate in Half Marathon or shorter runs: 10K, 5K, and 1K.

Plano Balloon Festival Entertainment

The family-oriented festival also offers a kids' zone and fun activities for all ages. The special shape balloons are always popular with children. Bimbo Bear, The New Tweetie, High Kitty, TeAmo, High Jack, Kermie, Simba, Shamrock, Puddy, Mr. Biddle, Owlbert Eyenstein, and Peg Leg Pete the Pirate Parrot are everyone's favorites. The most popular kids' rides include the obstacle courses, the huge slides, the pirate ship, and the berry-go-round. The littlest ones can be entertained in the “Toddler Zone."

Texas parachute team performs every day of the festival, skydiving from their plane over the festival grounds. Every night, the main stage and community stage feature Texas bands playing a wide variety of songs, ranging from country to Frank Sinatra. Finally, on Friday and Saturday, after it gets dark, visitors can watch a stunning Balloon Glow.

Festival Hours

Plano Balloon Festival runs on Thursday from 5 pm to 10 pm, on Friday from 4 pm to 10 pm, on Saturday from 6 am to 10 pm, and on Sunday from 6 am to 11 am.

Tickets

The general admission entrance fee is typically around $10 for adults and $5 for children aged three to twelve, and seniors aged 65 and above. Festival tickets are available for online purchase, usually starting in June, but the onsite option is also possible with no worries of selling out. Note that the tickets are non-refundable under any circumstances. Also, kids' fun zone wristbands must be bought separately—the price is $20.

Parking

Prime parking at Collin College Spring Creek Campus, Oak Point Recreation Center, or First United Methodist Church is $15 per car plus per person entrance fee. Offsite parking at Plano Event Center costs $10 per car plus per person an entrance fee.

Pet Policy

Inflated and launched balloons can cause pets to become anxious and agitated, so please leave your pets at home.

Practical info

Find hotels and airbnbs near Plano Balloon Festival (Map)

Something wrong?
Last updated:

People interested

+ 211