Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Meilleure saison pour voyager Chypre

Vin de la Commandaria

Le vin le plus ancien du monde n'est fabriqué qu'à Chypre

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Chypre revendique les plus anciens parfums et le plus ancien vin au monde. C'est le vin de Commandaria, que le roi Richard le Cœur de Lion d'Angleterre appelait en 1191 « le vin des rois et le roi des vins ».

Commandaria est un sucré vin de dessert avec un arôme très riche. La recette de ce vin est gardée secrète et n'appartient qu'à Chypre. Ce qui est connu, c'est que l'unicité de son goût est atteinte lorsque les raisins après avoir été cueillis sont laissés pour dix jours à sécher au soleil.

Vous pouvez trouver Commandaria presque partout à Chypre, mais il sera plus mémorable de faire la première gorgée dans l'un des villages de montagne de la vallée de Kourris, qui organisent le festival annuel à la fin juillet dédié à Commandaria.

Dans le cas où vous êtes intéressé par l'histoire plus profonde et le mystère de ce vin une visite au Musée Commandaria dans le village de Zoopigi devrait être à votre horaire.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Vin de la Commandaria (carte)

Best season to travel to Cyprus

Commandaria Wine

The oldest named wine in the world is made only in Cyprus

Commandaria Wine in Cyprus - Best Time
Photo by

© Alexey Zemtsov

Cyprus claims the oldest perfumes and the oldest wine in the world. This is Commandaria wine, which was called by King Richard the Lionheart of England in 1191 as "the wine of kings, and the king of wines."

Commandaria is a sweet dessert wine with a very rich aroma. The recipe for this wine is kept secret and belongs to Cyprus only. What is known is that the uniqueness of its taste is achieved when the grapes after being picked are left for ten days to dry in the sun.

Commandaria Wine in Cyprus - Best Season

You can find Commandaria almost everywhere in Cyprus, but it will be more memorable to make the first sip in one of the mountain villages of the Kourris Valley, which hold the annual festival in late July dedicated to Commandaria.

In case you are interested in deeper history and the mystery of this wine a visit to the Commandaria Museum in Zoopigi village should be on your schedule.

Commandaria Wine Map & Location

Cyprus
Check best times to visit
Cyprus