Quand partir à Slovaquie

Saison des vins 2021-2022

Découvrez les meilleurs événements et festivals de vin pendant la saison des vins en Slovaquie

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

L'automne en Slovaquie est associé à la récolte de raisins (vinobranie) et à la vinification. La région des Carpates est célèbre pour ses vins. Après le 11 novembre, les viticulteurs ouvrent leurs caves pour les visiteurs, et c'est le début officiel des ventes de vin en Slovaquie. Pour découvrir les meilleurs vins nouveaux, visitez la Petite Route des Vins Carpates qui traverse les villes de Modra, Svätý Jur, Pezinok et Bratislava. Vous apprendrez également sur l'histoire de la Slovaquie et de la région des Carpates, sur la vinification en général, et voir et entendre des danses folkloriques et des chansons

À l'automne, des festivals de vin se tiennent dans toute la région, à Rača, Svätý Jur, Modra et Pezinok. L'un des meilleurs se tient dans une petite ville viticole — Pezinok. Le festival offre l'occasion de goûter aux délicieux vins locaux avec différents plats traditionnels : oie grillée, canards, poulet grillé ou porc aux oignons et moutarde de cigánska, crêpe de pommes de terre, et bien d'autres.

Le festival est rempli de différents concerts en direct, compétitions, et des performances passionnantes avec des danses traditionnelles et de la musique dans les rues de Pezinok. C'est aussi un excellent moyen d'explorer la ville médiévale de Pezinok et de profiter de son architecture et de ses lieux célèbres.

La saison des vins en Slovaquie s'étend de septembre à décembre, s'écoulant en douceur de la récolte du raisin aux festivités du vin nouveau, puis à la saison des vins de Noël.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Saison des vins (carte)

Best time to go to Slovakia

Wine Season 2018

Discover the best wine events and festivals during the wine season in Slovakia

Wine Season in Slovakia - Best Time
Photo by

Bratislavská župa

Autumn in Slovakia is associated with the grape harvest (vinobranie) and winemaking. The Carpathian region is famous for its wines. After November 11th, winemakers open their cellars for visitors, and it's the official start of wine sales in Slovakia. To try the best new wines check out the Little Carpathian Wine Route which leads through the towns Modra, Svätý Jur, Pezinok, and Bratislava. You will also learn about the history of Slovakia and the Carpathian region, about winemaking in general, and see and hear folk dances and songs.

A post shared by Lost Blondie (@lost.blondie) on

Wine Season in Slovakia - Best Season

In the fall, wine festivals are held all over the region—in Rača, Svätý Jur, Modra, and Pezinok. One of the best is held in a small vineyard town—Pezinok. The festival offers a chance to try delicious local wine with different traditional dishes—roasted goose, ducks, grilled chicken or pork with onions and cigánska mustard, potato pancake, and many others.

Best time for Wine Season in Slovakia

The festival is full of different live concerts, competitions, and exciting performances with traditional dances and music on the streets of Pezinok. It's also a great way to explore the medieval town of Pezinok and enjoy its architecture and famous places.

Wine season in Slovakia runs from September until December, smoothly flowing from grape harvest to new wine festivities, and then to Christmas mulled wine time.

Wine Season Map & Location