Meilleure saison pour voyager Roumanie

Saison des vins

Les vins roumains faisaient autrefois partie du régime des rois européens, et le vin de Cotnari était parmi les préférés de Pierre le Grand.

Partager

reason default image
Voir tout

Depuis longtemps, les vendanges de raisins ont été une question de grande joie avec beaucoup de divertissement collectif combiné avec la récolte réelle. Les souvenirs traditionnels comprenaient le chant et la danse populaires, et les musiciens tsiganes jouaient leurs sérénades alors que le vin nouveau remplissait les fûts de bois.

Dans l'antiquité, à cause de la saison viticole, les rois ont souvent repoussé leurs batailles. Certains vins produits localement ont été servis dans les cours royales européennes, et le vin de Cotnari roumain est connu pour être l'une des boissons préférées de Pierre le Grand

Aujourd'hui, les plus grands vignobles roumains se trouvent dans les régions de Transylvanie, Moldavie et Wallachia, et le comté de Buzau situé dans la région de Wallachia est même appelé la "Toscane de Roumanie". D'autres régions viticoles comprennent Olnetia et Muntenia, Danube Terrasses, les terres du sud par la mer Noire, les régions de Dobrogea, Banat, Crisana, et Maramures. Si vous aimez le vin, un bon moment pour voyager en Roumanie serait une saison de vinification entre août et octobre.

Infos pratiques

Poser une question

Best season to travel to Romania

Wine Season

Romanian wines were once a part of the diet of European kings, and Cotnari wine was among Peter the Great's favourites

Share

reason default image
See all

Since long ago, grape harvests have been a matter of great joy with lots of collective entertainment combined with the actual harvesting. Traditional merriments included folk singing and dancing, and Gypsy musicians performed their serenades as the new wine filled the wooden barrels.

In ancient times because of wine-making season kings often postponed their battles. Some locally produced wines were served in European royal courts, and Romanian Cotnari wine is known to be one of Peter the Great's favourite drinks.

Today the greatest Romanian vineyards are found in the regions of Transylvania, Moldova, and Wallachia, and the Buzau county located in the region of Wallachia is even named the "Tuscany of Romania." Other wine regions include Olnetia and Muntenia, Danube Terraces, the southern lands by the Black Sea, the regions of Dobrogea, Banat, Crisana, and Maramures. If you love wine, a good time to travel to Romania would be a ​wine-making season between August and October.

Practical info

Ask a question