Quand partir Égypte

Sentier Randonnée Sinaï

Explorez et admirez les paysages de la péninsule du Sinaï avec ses montagnes et ses canyons

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Les paysages d'Egypte ne sont pas seulement les wadis et les dunes, mais aussi les canyons et les montagnes. Les sentiers les plus populaires et les plus accessibles sont situés sur la péninsule du Sinaï. Sinai Trail permet aux randonneurs modernes de faire le même voyage que les anciens voyageurs qui ont traversé l'une des zones sauvages les plus emblématiques du Moyen-Orient dans le commerce, le voyage et le pèlerinage

Le Sentier du Sinaï peut offrir aux randonneurs des itinéraires de randonnée de classe mondiale: monter le mont Sinaï le plus célèbre et le plus sacré, le mont Saint Catherine — en fait l'Egypte la plus haute montagne, ou Jebel Serbal

Les murs aux couleurs vives de l'Egypte les plus célèbres Canyon coloré sont le résultat d'eons de météorologie et de géologie. Passer par le Canyon ne prend que quelques heures de marche facile et implique un peu de lumière mais amusant s'agiter

Passez par le Blue Canyon, aussi connu sous le nom de Blue Desert, nommé à partir des rochers peints en bleu par l'artiste belge Jean Berame. Si vous décidez d'aller faire une randonnée au Sinaï, choisissez le printemps et l'automne. Il fait chaud au Sinaï en été, et les hivers peuvent être amèrement froids.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Sentier Randonnée Sinaï (carte)

Best time to visit Egypt

Hiking Sinai Trail

Explore and admire the landscapes of the Sinai Peninsula with its mountains and canyons

Hiking Sinai Trail in Egypt - Best Time
Photo by

© Chanelle Leslie | chanelleleslie.com

Egypt's landscapes are not only the wadis and dunes but also canyons and mountains. The most popular and accessible trails are located on the Sinai Peninsula. Sinai Trail allows modern hikers to make the same journey as ancient travellers who passed through one of the Middle East’s most iconic wilderness areas in trading, travelling, and pilgrimage.

The Sinai Trail can offer hikers world-class hiking routes: climb the most famous and most sacred Mount Sinai, Mount Saint Catherine—actually Egypt’s highest mountain, or Jebel Serbal.

The brightly coloured walls of Egypt’s most famous Coloured Canyon are the result of aeons of weathering and geology. Passing through the Canyon takes just a few hours of easy walking and involves some light but fun scrambling.

Pass through the Blue Canyon, also known as the Blue Desert, named from the rocks painted blue by the Belgian artist Jean Berame. If you decide to go hiking in Sinai, choose spring and autumn. It is hot in Sinai in summer, and winters can be bitterly cold.

Egypt
Check best times to visit
Egypt