Aider l’Ukraine 🇺🇦 pendant l’invasion russe
Voici les meilleures façons de soutenir l’Ukraine durant ces temps difficiles en savoir plus
Quand partir Utah

Trail des lacs de Brighton

Sentier à sens unique relie quatre lacs pittoresques entourés de prairies alpines

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Les lacs Brighton sont nichés dans le Big Cottonwood Canyon, près de Salt Lake City, Utah. On peut les rejoindre depuis le sentier du Brighton Resort Lodge à la fin du Big Cottonwood Canyon Road, à moins d'une heure de Park City. Les randonneurs peuvent visiter quatre lacs en une journée : le lac Dog, le lac Mary, le lac Martha et le lac Catherine en déplaçant d'altitudes plus basses à plus élevées. Les meilleures vues sur la région du lac peuvent être prises au point de coucher du soleil, à moins d'une heure de randonnée du lac Catherine.

Brighton Lakes Loop est un sentier de 11 km (7 mi) avec un gain d'altitude d'environ 550 m (1 807 pi). Le sentier est généralement modérément bondé et peut être considéré comme difficile. Le meilleur moment pour faire une randonnée vers les lacs Brighton est de juillet à octobre. L'heure de grande écoute serait la fin de juin-juillet, lorsque les niveaux d'eau dans les lacs sont plus élevés, car à la fin de la saison de randonnée, ils ressemblent plutôt à des flaques que des lacs. Gardez à l'esprit que la natation et la marche des chiens ne sont pas permises dans la région des lacs Brighton.

Pendant les mois d'été, le sentier des lacs Brighton offre une grande faune et des fleurs sauvages sur des prairies alpines pittoresques. Les fleurs sont les plus abondantes de la mi-juillet à la mi-août. Le sentier offre une vue panoramique sur les sommets entourant le Brighton Bowl.

Le sentier attire également les skieurs de fond en hiver, mais est souvent fermé en raison des mauvaises conditions météorologiques

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Trail des lacs de Brighton (carte)

Best time to visit Utah

Brighton Lakes Trail

One-way trail connects four scenic lakes surrounded by Alpine meadows

Share

Last updated:
reason default image
0

The Brighton Lakes are nestled up Big Cottonwood Canyon, close to Salt Lake City, Utah. They can be reached from the Brighton Resort Lodge trailhead at the end of Big Cottonwood Canyon Road, less than an hour away from Park City. Hikers can visit four lakes in one day: Dog Lake, Lake Mary, Lake Martha, and Lake Catherine moving from lower to higher elevations. The best views over the lake area can be taken at the Sunset Peak, less-than-an-hour hike from Lake Catherine.

Lake Martha 2020
Lake Martha
Show accomodations nearby
Watching the sunset overlooking the Brighton Lakes 2020
Watching the sunset overlooking the Brighton Lakes

Brighton Lakes Loop is an 11-km (7-mi) trail with an elevation gain of about 550 m (1,807 ft). The trail is usually moderately crowded and can be rated as difficult. The best time to hike to the Brighton Lakes is from July until October. The prime time would be late June–July when the water levels in the lakes are higher, as by the end of the hiking season they rather resemble puddles than lakes. Keep in mind that swimming and dog walking are not permitted in the Brighton Lakes area.

Lake Catherine 2020
Lake Catherine
Show accomodations nearby

During the summer months, the Brighton Lakes trail boasts great wildlife and wildflowers on scenic Alpine meadows. Flowers are most abundant from mid-July through mid-August. The trail features a scenic view of the peaks surrounding the Brighton Bowl.

Lake Mary 2020
Lake Mary
Show accomodations nearby

The trail also attracts cross-country skiers in winter but is often closed due to bad weather conditions.

Find hotels and airbnbs near Brighton Lakes Trail (Map)