Quand partir Colombie Britannique

Sentier Juan de Fuca

Un magnifique sentier de l'île de Vancouver avec la rivière Jordan, Mystic Beach et d'autres attractions

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Le sentier Juan de Fuca est un sentier pittoresque qui longe la côte ouest de l'île de Vancouver entre la rivière Jordan et Port Renfrew. faisant partie du parc provincial Juan de Fuca, la route est née en 1889 après l'installation de la ligne télégraphique pour relier Victoria et Bamfield. Le sentier de 47 km (29 milles) commence à plusieurs têtes de sentier : China Beach, Sombrio Beach, Parkinson Creek et Botanical Beach.

Mystic Beach est un autre début populaire du sentier Juan de Fuca, situé à 2 km du parking China Beach. Le col bien entretenu traverse la forêt luxuriante et un pont suspendu pittoresque. Les grottes du côté ouest de la plage sont accessibles pendant la marée basse, et il y a aussi une chute d'eau du côté est.

Jaun de Fuca Trail peut être fait en 3-4 jours. Le camping dans le parc provincial nécessite un permis. Bien que la randonnée puisse se faire toute l'année, la meilleure saison est de la mi-mai à la mi-septembre. C'est aussi la principale saison de camping. Les épaulards gris et épaulards peuvent être repérés le long du sentier pendant la migration en mars et avril. Les phoques et les lions de mer peuvent être repérés toute l'année.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Sentier Juan de Fuca (carte)

Best time to visit British Columbia

Juan de Fuca Trail

A beautiful Vancouver Island trail featuring Jordan river, Mystic Beach and other attractions

Share

Last updated:
reason default image
See all
0

The Juan de Fuca Trail is a scenic path that goes along the west coast of Vancouver Island between Jordan River and Port Renfrew. Being part of Juan de Fuca Provincial Park, the route originated in 1889 after the telegraph line was laid to connect Victoria and Bamfield. The 47-km (29-mi) trail starts at several trailheads: China Beach, Sombrio Beach, Parkinson Creek, and Botanical Beach.

Mystic Beach is another popular beginning of the Juan de Fuca Trail, located 2 km (1.2 mi) from the China Beach parking lot. The well-maintained pass goes through the lush forest and a picturesque suspension bridge. Caves on the western side of the beach can be accessed during low tide, and there is also a waterfall on the east side.

Jaun de Fuca Trail can be done in 3-4 days. Camping in the provincial park requires a permit. Although the hike may be done all year round, the best season is mid-May to mid-September. That's also the main camping season. Grey and killer whales can be spotted along the trail during migration in March and April. Seals and sea lions can be spotted all year round.

Practical info

Ask a question