Quand partir à Dubaï

Ramadan 2021

Le Mois Saint est une période très sérieuse à Dubaï, qui influence profondément la vie quotidienne

Partager

Dernière mise à jour:
reason default image
Voir tout

Ramadan, le neuvième mois du calendrier islamique, dure 30 jours, pendant lesquels les vrais croyants s'engagent dans le jeûne et la prière. Même si vous ne participez pas, la ville autour de vous semble hibernante. L'alcool et le tabagisme ne sont pas les bienvenus, surtout autour des mosquées

L'une des traditions les plus populaires du Ramadan est Suhoor, un repas avant l'aube. Quand il fait encore noir, les musulmans se réunissent pour manger et se préparer à la prière du matin. Pendant le week-end, il est courant d'avoir suhoor dans les restaurants pour socialiser, tandis que pendant la semaine, les gens mangent surtout à la maison.

Le repas mangé pendant la nuit est généralement assez léger. Il peut être Kunafeh – un délicieux dessert arabe fait avec du fromage doux et garni de sirop. En outre, vous pouvez essayer Katyef-pancakes avec divers remplissages sucrés. Ramadan à Dubaï est le moment où vous pouvez découvrir la cuisine arabe à son meilleur malgré le jeûne. Ainsi, visiter Dubaï pendant le Ramadan pourrait être une expérience unique dans cette ville moderne mais très traditionnelle.

Infos pratiques

Poser une question

Rechercher des hôtels et des airbnbs à proximité de Ramadan (carte)

Best time to go to Dubai

Ramadan 2021

The Holy Month is a very serious period in Dubai, which influences the daily life profoundly

Share

Last updated:
reason default image
See all
0

Ramadan, the ninth month of the Islamic calendar, lasts for 30 days, during which true believers engage in fasting and praying. Even if you are not participating, the city around you would seem hibernating. Alcohol and smoking are not welcome, especially around mosques.

One of the most popular Ramadan traditions is Suhoor—a pre-dawn meal. When it's still dark, Muslims get together to eat and prepare for the morning prayer. During the weekend, it's common to have suhoor in the restaurants to socialize, while during the weekdays, people mostly eat at home.

The meal eaten during the night is usually quite light. It can be Kunafeh—a delicious Arabic dessert made with soft cheese and topped with syrup. Also, you can try Katyef—pancakes with various sweet fillings. Ramadan in Dubai is the time when you can discover Arabic cuisine at its best despite the fasting. Thus, visiting Dubai during Ramadan might be a unique experience in this modern yet very traditional city.

Find hotels and airbnbs near Ramadan (Map)